Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - PSG - Emery drague Mbappé et ne voudrait plus d'Aubameyang

Martin Mosnier

Mis à jour 15/06/2017 à 12:36 GMT+2

MERCATO – Unai Emery a déclaré sa flamme à Kylian Mbappé lors du Bilbao International Football Summit. Dans le même temps, Bild annonce que Paris ne veut plus entendre parler de Pierre-Emerick Aubameyang. Son profil ne conviendrait pas au coach basque.

Kylian Mbappé

Crédit: Imago

Paris se cherche toujours un attaquant. Si son identité reste aujourd'hui mystérieuse, Bild croit savoir que ce ne sera pas Pierre-Emerick Aubameyang. Alors que le buteur de Dortmund s'avançait comme le principal recours derrière la piste menant à Alexis Sanchez, cette hypothèse a pris du plomb dans l'aile ce jeudi. Le tabloïd allemand croit savoir qu'Unai Emery a indiqué aux représentants du Gabonais que Paris n'était plus intéressé. Le PSG s'orienterait sur des cibles plus urgentes pour garnir son milieu de terrain.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund)

Crédit: Getty Images

Mais l'idée de recruter un attaquant reste prioritaire. Kylian Mbappé fait partie des cibles potentielles. C'est ce qu'a indirectement confirmé Unai Emery lors du Bilbao International Football Summit, une conférence réunissant plusieurs entraîneurs. L'entraineur parisien a très clairement fait du pied au Monégasque : "S'il doit quitter Monaco, je dis : "Quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu'il y ait une union, une communion entre le joueur (et sa ville)" Je le dis comme je le sens !"

"Il vient de Paris, il a sa famille à Paris"

Emery a joué sur la corde sensible et le lien qui unit l'enfant de Bondy à la capitale : "Si c'est vrai qu'il va devenir une icône, l'une des icônes du foot dans le futur, qu'il le soit ici.Avec tout mon respect pour Monaco, il vient de Paris, il a sa famille à Paris. (...) il a fait sa formation ici (...) On parlait de sentiment, de passion, de désir alors quoi de plus beau que de représenter sa ville et d'être important."
Paris joue serré dans ce dossier alors que Mbappé n'a toujours pas dévoilé ses intentions. Manchester City, Arsenal et le Real sont des concurrents de taille. Et il n'est pas exclu que Mbappé, qui cherche avant tout à avoir du temps de jeu la saison prochaine, reste fidèle à Monaco la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité