Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mettre en avant ses lacunes en anglais : la ligne de défense de Mourinho qui n'a pas convaincu la FA

ParAFP

Mis à jour 20/10/2015 à 08:25 GMT+2

PREMIER LEAGUE - José Mourinho a mis en exergue ses supposées lacunes en anglais pour tenter d'échapper à une sanction, suite à ses propos dans la foulée de la défaite de Chelsea contre Southampton début octobre (1-3). Ce qui n'a pas empêché la Commission de discipline de sévir.

José Mourinho (Chelsea)

Crédit: Panoramic

José Mourinho n'est pas à une provocation près. Convoqué par la Commission de discipline pour des critiques faites aux arbitres, le manager portugais de Chelsea a plaidé des lacunes en anglais pour se justifier, a révélé la Fédération anglaise (FA). Une ligne de défense surprenante qui n'a pas trompé les instances.
Le "Special One" avait estimé que les arbitres "craignaient" de prendre des décisions favorisant Chelsea, après la rencontre perdue par les Blues contre Southampton début octobre (1-3). Il avait écopé d'un match de suspension et d'une amende de 50 000 livres (environ 68 000 euros). La FA a publié les raisons de sa décision, qualifiée de "honte" par le Portugais, en précisant que le manager de Chelsea ne s'était pas rendu à l'audience, se contentant d'une lettre.
Dans ce courrier, Mourinho a reconnu avoir prononcé les mots, mais a estimé qu'il ne critiquait pas l'arbitre de la rencontre. Il a notamment argué que l'anglais n'était pas sa langue maternelle, laissant sous-entendre qu'il ne maîtrisait pas suffisamment la langue de Shakespeare. Curieux pour un entraîneur qui a passé plus de cinq saisons à Londres. "Son anglais est bien trop sophistiqué pour affecter notre conclusion", a répondu la commission de discipline de la FA. Il faut dire que le piège tendu par Mourinho était cette fois un peu gros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité