Eurosport

Mexique - Cameroun, le match qui doit faire oublier les primes

Mexique - Cameroun, le match qui doit faire oublier les primes

Mis à jourLe 19/06/2014 à 15:24

Publiéle 13/06/2014 à 00:29

Mis à jourLe 19/06/2014 à 15:24

Publiéle 13/06/2014 à 00:29

Article de Benoît Vittek
Dans cet article

Pour leur premier match du Mondial (18h), les Camerounais veulent se reconcentrer sur le terrain. Victoire impérative pour espérer s'extirper du groupe A.

The Arenas das Dunas stadium in Natal (AFP)
The Arenas das Dunas stadium in Natal (AFP) - AFP

Après s'en être bien sorti en qualifications, le Mexique et le Cameroun espèrent connaître pareille réussite au Brésil. Mais une Coupe du monde offre moins de latitude. Encore moins quand on est outsider de son groupe, à l'instar des Mexicains et des Camerounais face au Brésil et à la Croatie. Après que les deux favoris du groupe A se sont affrontés jeudi (victoire 3-1 de la Seleçao), place à leurs challengers ce vendredi (18h). Le vaincu sera forcément malheureux et à peu près condamné à sortir dès le premier tour de ce Mondial. Un match nul n'arrangerait pas beaucoup plus les bandes à Eto'o et Chicharito. Non, il n'y aura pas le choix : victoire impérative à l'Arena das Dunas de Natal.

Les équipes probables

La délégation camerounaise est bien arrivée à Vitoria, dans la souffrance mais dans son intégralité. Le sélectionneur allemand Volker Finke va donc pouvoir déployer son 4-3-3 et ses certitudes. Devant, Samuel Eto'o est incontournable. Webo devrait l'accompagner, son alerte à l'épaule en préparation étant oubliée. Derrière, Joël Matip a su convaincre lors des matches de préparation.

Cameroun - équipe probable contre le Mexique

Pas de soucis pour les Mexicains et le 3-5-2 de Miguel Herrera non plus. Le sélectionneur de la Verde a d'ailleurs annoncé sa composition en conférence de presse avant le match. Il va pouvoir déployer son schéma autour de l'éternel Rafael Marquez (35 ans). Aux avant-postes, Chicharito, en retrait depuis un an, laissera sa place au duo Dos Santos-Peralta.

La compo probable du Mexique contre le Cameroun (Mondial 2014)

La stat que le Cameroun doit connaître : 31e/32

Il y a quatre ans déjà, le Cameroun avait connu une préparation houleuse. Résultat : les Lions indomptables étaient repartis d'Afrique du Sud la queue entre les jambes, 31e équipe sur 32 avec trois défaites au compteur.

La stat que le Mexique doit connaître : 50

La rencontre face au Cameroun sera le 50e match du Mexique en Coupe du monde. El Tri est la huitième équipe à atteindre ce total après le Brésil, l'Allemagne, l'Italie, la France, l'Argentine, l'Angleterre et l'Espagne.

Vamos Mexico !
Vamos Mexico ! - Imago

Pour aller plus loin sur Mexique - Cameroun

0 commentaire
Vous lisez :