Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mis à pied par le RC Lens, Nicolas Douchez porte plainte pour "violation du secret de l'instruction"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 02/11/2017 à 20:52 GMT+1

Dans la tourmente depuis quelques jours, Nicolas Douchez a été mis à pied ce jeudi par le RC Lens pour ses violences présumées. Il avait été placé en garde à vue au le 26 octobre dernier dans un commissariat du XVIIe arondissement. De son côté, le gardien lensois a porté plainte pour "violation du secret de l'instruction".

Nicolas Douchez

Crédit: Getty Images

"On a rencontré le joueur pour faire le point de la situation. Une décision sportive sera prise très rapidement. On n’a pas grand-chose à dire de plus", expliquait lundi Eric Roy, le directeur sportif du RC Lens. Et trois jours plus tard, une décision a en effet été prise par le club lensois : Nicolas Douchez est mis à pied, lui qui est accusé de violences présumées sur une femme. Une décision annoncée dans un communiqué ce jeudi. Le RC Lens explique avoir "engagé ce jour une procédure disciplinaire à l'égard de Monsieur Nicolas Douchez", ajoutant que le joueur "est convoqué le 9 novembre prochain, pour être entendu sur les faits (...) et leur impact au regard de ses obligations vis-à-vis du club"
"A l'issue de cet entretien et de la procédure de conciliation préalable devant la LFP, le club prendra une décision quant à l'éventuelle sanction pouvant être infligée au joueur. Entre temps, et jusqu'à la décision à intervenir, Nicolas Douchez est mis à pied à titre conservatoire ", récite ainsi le communiqué. Une décision qui fait donc suite aux graves accusations qui pèsent sur le gardien lensois et pour lesquelles il sera jugé en février prochain.

Nicolas Douchez porte plainte

Mais après la nouvelle de sa mise à pied, Nicolas Douchez décide donc de contre-attaquer. En effet, l'ancien gardien du Stade Rennais et du PSG a décidé de porter plainte pour "violation du secret de l'instruction", comme annoncé par son avocate Caroline Toby ce jeudi. Cette dernière dénonce ainsi un "emballement médiatique" relayant "des faits inexacts". Le but de cette plainte ? Viser des possibles fuites de procédures qui ont alimenté l'article du Parisien qui avait révélé l'affaire et dont la reprise importante sur internet "a gravement porté atteinte à la présomption d'innocence". "Or, ce préjudice est la conséquence directe d'une violation manifeste du secret de l'enquête", explique ainsi la plainte que l'AFP a pu consulter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité