Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS : Beckham achète une franchise et l'installe à Miami

ParAFP

Mis à jour 05/02/2014 à 18:13 GMT+1

David Beckham a annoncé ce mercredi qu'il allait acheter une franchise du championnat nord-américain de football (MLS) pour l'installer à Miami.

David Beckham is releasing a book (Reuters)

Crédit: Eurosport

Même hors des terrains, David Beckham continue à faire parler de lui. L'ex-international anglais a annoncé ce mercredi qu'il allait acheter une franchise du championnat nord-américain de football (MLS) pour l'installer dans la ville floridienne de Miami. S'exprimant lors de la même conférence de presse que l'ex-joueur de Manchester United, du Real Madrid, de l'AC Milan et des Los Angeles Galaxy avant sa dernière pige à Paris, le patron de la MLS Don Garber a ajouté que Beckham, avec l'aide de la Ligue, allait en outre construire un stade pour l'équipe.
"J'ai voulu créer une équipe à un endroit où l'on pouvait commencer de zéro", a déclaré l'ancien international anglais pour expliquer sa volonté d'implanter la 22e équipe de MLS en Floride. "Je sais qu'il y avait une équipe ici il y a dix ans qui a malheureusement disparu, mais je sais que Miami est de nouveau prête pour le football", a ajouté la vedette du foot britannique en affirmant vouloir "créer une équipe très personnelle etinternationale".

Une réduction sur la création d'une franchise

David Beckham a précisé lors de la conférence de presse u'un de ses associés dans cette aventure était l'homme d'affaires Simon Fuller. Ce Britannique a notamment lancé le groupe des Spice Girls, dont est issue Victoria, l'épouse de l'ancien joueur. Beckham travaillait depuis plusieurs mois à ce projet. Il détient depuis 2007, date de son recrutement par le Los Angeles Galaxy, le droit de créer une franchise avec un ticket d'entrée réduit à 25 millions de dollars, privilège accordé par la MLS pour le convaincre de rejoindre son championnat alors en manque de reconnaissance.
Avec une vingt-deuxième équipe, qui plus est à Miami, grande ville de sport, et détenue par David Beckham, la MLS a toutes ses chances de devenir plus que le championnat en expansion qu'il est actuellement. Le championnat nord-américain trouve en effet petit à petit son public, les affluences de la MLS ayant même presque rattrapé celles de la Ligue 1 en 2012-2013 avec 18 807 spectateurs par match (contre 19 261 en France). Nul doute que le Britannique contribuera à confirmer le regain d'intérêt proposé par la MLS.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité