MLS : Beckham achète une franchise et l'installe à Miami
ParAFP
Mis à jour 05/02/2014 à 18:13 GMT+1
David Beckham a annoncé ce mercredi qu'il allait acheter une franchise du championnat nord-américain de football (MLS) pour l'installer à Miami.
Même hors des terrains, David Beckham continue à faire parler de lui. L'ex-international anglais a annoncé ce mercredi qu'il allait acheter une franchise du championnat nord-américain de football (MLS) pour l'installer dans la ville floridienne de Miami. S'exprimant lors de la même conférence de presse que l'ex-joueur de Manchester United, du Real Madrid, de l'AC Milan et des Los Angeles Galaxy avant sa dernière pige à Paris, le patron de la MLS Don Garber a ajouté que Beckham, avec l'aide de la Ligue, allait en outre construire un stade pour l'équipe.
"J'ai voulu créer une équipe à un endroit où l'on pouvait commencer de zéro", a déclaré l'ancien international anglais pour expliquer sa volonté d'implanter la 22e équipe de MLS en Floride. "Je sais qu'il y avait une équipe ici il y a dix ans qui a malheureusement disparu, mais je sais que Miami est de nouveau prête pour le football", a ajouté la vedette du foot britannique en affirmant vouloir "créer une équipe très personnelle etinternationale".
Une réduction sur la création d'une franchise
David Beckham a précisé lors de la conférence de presse u'un de ses associés dans cette aventure était l'homme d'affaires Simon Fuller. Ce Britannique a notamment lancé le groupe des Spice Girls, dont est issue Victoria, l'épouse de l'ancien joueur. Beckham travaillait depuis plusieurs mois à ce projet. Il détient depuis 2007, date de son recrutement par le Los Angeles Galaxy, le droit de créer une franchise avec un ticket d'entrée réduit à 25 millions de dollars, privilège accordé par la MLS pour le convaincre de rejoindre son championnat alors en manque de reconnaissance.
Avec une vingt-deuxième équipe, qui plus est à Miami, grande ville de sport, et détenue par David Beckham, la MLS a toutes ses chances de devenir plus que le championnat en expansion qu'il est actuellement. Le championnat nord-américain trouve en effet petit à petit son public, les affluences de la MLS ayant même presque rattrapé celles de la Ligue 1 en 2012-2013 avec 18 807 spectateurs par match (contre 19 261 en France). Nul doute que le Britannique contribuera à confirmer le regain d'intérêt proposé par la MLS.
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