Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert - Avec Franck Lampard, le New York FC tient sa deuxième star

Florian PIGEON

Mis à jour 24/07/2014 à 22:51 GMT+2

Frank Lampard vient de s'engager avec la franchise du New York FC en MLS ce jeudi. L'Anglais rejoint l'Espagnol David Villa au sein d'un club ambitieux, tout neuf, à l'effectif encore incomplet.

New York City FC announced the signing off Frank Lampard

Crédit: From Official Website

Frank Lampard va vivre son rêve américain dans un vrai Eldorado. Après une carrière bien remplie dans son pays natal, le milieu de terrain anglais fait le grand saut et traverse l’atlantique pour terminer sa carrière en MLS au sein d'une toute nouvelle franchise : le New York FC. Une équipe qui n'a pas encore un effectif complet mais qui compte jouer les premiers rôles dans le championnat américain. A 36 ans et après treize saisons passées sous le maillot de Chelsea, le natif de Londres a quitté sa ville et le championnat anglais pour s’engager officiellement ce jeudi.
L’emblématique numéro 8 des Blues débarque dans un club en pleine construction et où tout est à faire. Un challenge qui ne lui fait pas peur: "Nous souhaitons bâtir une équipe dont les fans pourront être fiers", avancait-il lors de sa présentation. Ce n’est pas un risque mais un challenge, j’aurais tout donné pour prendre part à celui-ci". Et pour cause : en attendant de connaître les premiers contours de l'équipe, New York avait enregistré avant lui une première arrivée de prestige avec la signature de l’attaquant espagnol David Villa en provenance de l’Atlético Madrid.

Pour une meilleure concurrence avec les New York Red Bulls

En recrutant une nouvelle star du football mondial, même en fin de carrière, NYFC a voulu donner le change à son voisin, les New York Red Bulls où Thierry Henry et Tim Cahill font leurs beaux jours ou au champion sortant, le Sporting Kansas City où le Français Aurélien Collin est défenseur central. Les dirigeants de la nouvelle franchise peuvent être fiers d'avoir réalisé un joli coup en s’attachant les services de l'ancien international anglais.
Meilleur buteur du club, Lampard a remporté trois fois le championnat d’Angleterre, la Ligue des champions, la Ligue Europa, quatre Coupes d’Angleterre et deux Coupes de la Ligue. Avec la "règle Beckham" (NDLR : chaque club peut rémunérer comme il le souhaite jusqu'à trois joueurs désignés), le New York FC pourrait lui permettre d’étoffer un peu plus son équipe. Peut-être qu'une troisième star pourrait être annoncée prochainement.
picture

Frank Lampard et David Villa, New York City FC

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité