Panoramic

S'il n'a pas "encore annoncé sa retraite", Drogba pourrait bien s'en aller

S'il n'a pas "encore annoncé sa retraite", Drogba pourrait bien s'en aller

Le 07/01/2016 à 09:14

A 37 ans, Didier Drogba a indiqué mercredi qu'il n'avait pas encore pris sa retraite, contrairement à ce qu'indique la presse française, information largement reprise sur les réseaux sociaux.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

C'est un monstre qui pourrait s'en aller. Didier Drogba pourrait retirer ses crampons. L'information a été annoncée par L'Equipe. Selon le quotidien sportif, l'Ivoirien aurait expliqué à son président de l'Impact Montréal son envie d'arrêter. Une information qui a mis le feu aux réseaux sociaux. Dans la soirée de mercredi, l'ancien Marseillais a cependant démenti. "C'est très sympathique ces messages, mais je n'ai pas encore annoncé que je prenais ma retraite", a-t-il écrit sur son compte Twitter. Il a toutefois indiqué qu'il était "en train de discuter avec l'Impact de Montréal à propos de (son) avenir".

S'il choisit de de ne pas continuer son aventure sur les terrains de football, c'est une légende qui va se retirer. Grâce à son activité sur le terrain, son charisme hors du commun ou encore ses buts, Drogba a laissé une trace indélébile avec la Côte d'Ivoire ou encore à Chelsea. Deux équipes qui ont eu la chance de le compter dans leur rang pendant de nombreuses années. Mais la L1 n'a pas été en reste. En une petite saison à Marseille – conclue avec 17 buts en L1 -, il a acquis une popularité hors norme. Guingamp, où ses exploits avec Florent Malouda font encore rêver nombre de supporters, a aussi eu le bonheur de le voir exploser.

Didier Drogba sous le maillot de Marseille lors de la saison 2003-2004

Didier Drogba sous le maillot de Marseille lors de la saison 2003-2004Panoramic

Dans le staff de Chelsea ?

Les nombreuses images de son passage dans le monde professionnel vont rester. Comme tous les exploits de Drogba, qui a bien rempli son palmarès avec les Blues de Chelsea en décrochant la Ligue des champions (2012) ou encore quatre fois la Premier League. A chaque fois, il a été décisif à l'image de cette finale de la C1, où il a arraché la prolongation à la 88e avant de marquer le tir au but du sacre. Un match si symbolique de la carrière de ce joueur qui n'a jamais rien lâché.

A 37 ans, l'Ivoirien pourrait d'ailleurs retrouver les bords de la Tamise. L'Equipe annonce qu'il pourrait intégrer le staff de Blues. Après l'éviction de José Mourinho, contre Sunderland (victoire 3-1) le 19 décembre, il a été vu aux côtés du patron du club Roman Abramovitch et de l'entraîneur Guus Hiddink, qui a repris les rênes de l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Depuis, les spéculations vont bon train.

Si le doute plane sur l'annonce de sa retraite, Didier Drogba se pose la question de son avenir. La saison passée, il a pourtant montré qu'il avait encore de beaux restes en inscrivant 12 buts en 14 matches de MLS qu'il a rejoint l'été dernier. Sous son impulsion, Montréal a réussi son meilleur parcours en MLS. Et l'Impact ne doit pas avoir envie de le laisser partir. Comme presque chaque club où il est passé en fait. Mais il est peut-être temps pour l'un des plus grands footballeurs africains de l'histoire de tourner la page. Et de se lancer de nouveaux défis.

Didier Drogba et Florent Malouda gagnent la Ligue des champions 2012

Didier Drogba et Florent Malouda gagnent la Ligue des champions 2012Panoramic

0
0