Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans surprise, Sebastian Giovinco est élu meilleur joueur de la saison en MLS

Ilyes Ramdani

Mis à jour 02/12/2015 à 17:38 GMT+1

Sebastian Giovinco s'est vu décerner, mercredi, le titre de MVP (meilleur joueur) de la saison en Major League Soccer, le championnat nord-américain. L'international italien de 28 ans se voit récompensé de sa première saison excellente sous les couleurs du Toronto FC, avec 22 buts et 16 passes décisives en 33 matches.

Sebastian Giovinco (Toronto)

Crédit: AFP

En moins d'un an, Sebastian Giovinco s'est mis la MLS dans la poche. L'international italien de 28 ans a été élu, ce mercredi, MVP ("Most Valuable Player", l'équivalent du titre de meilleur joueur) du championnat nord-américain de football. Après avoir rejoint le Toronto FC en provenance de la Juventus Turin en janvier dernier, Giovinco a inscrit 22 buts et offert 16 passes décisives en 38 rencontres.
Giovinco a été préféré à Kei Kamara, de Columbus, et Benny Feilhaber, de Kansas City, pour le titre de MVP. Il a également reçu le trophée de meilleure recrue de l'année, en plus de faire partie du onze-type du championnat de la saison. Il est aussi en lice pour le concours du plus beau but de l'année.
Pour la première fois de son histoire, le Toronto FC s'est qualifié, cette saison, pour les play-offs de MLS. Le club canadien avait toutefois chuté face au Montreal Impact de Didier Drogba (3-0), en quart de finale, le 30 octobre dernier. L'attaquant italien a, lui, profité de sa saison pleine pour revenir par la grande porte en sélection italienne. Sa place pour l'Euro 2016 lui est, aujourd'hui, quasiment garantie. Comme celle dans les annales de la MLS. De quoi le conforter dans son audacieux choix de carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité