Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Los Angeles, sans Gerrard, contrôle, Toronto innove

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/10/2016 à 07:38 GMT+2

MLS - Los Angeles, privé de Steven Gerrard, a dominé Salt Lake City (3-1) mercredi lors du 1er tour des playoffs MLS. De son côté, Toronto participera pour la première fois de son histoire aux quarts de finale.

Landon Donovan avec le Los Angeles Galaxy - 2016

Crédit: Panoramic

Le Los Angeles Galaxy a effacé sa désillusion de la saison dernière où, champion en titre, il avait mordu la poussière dès le 1er tour face à Seattle (3-2). La franchise californienne n'a pas perdu de temps et a ouvert la marque dès la 14e minute par Alan Gordon à la conclusion d'un superbe mouvement lancé par Giovani dos Santos. Salt Lake City a rapidement égalisé (21e) sur un pénalty provoqué par Emmanuel Boateng, mais le milieu ghanéen s'est racheté avec un doublé (26e et 34e) qui a offert à son équipe son billet pour les demi-finales de conférence.
Le prochain adversaire des quadruples champions MLS sera Colorado dès dimanche pour le match aller avec toujours l'incertitude Gerrard. L'ancien capitaine de Liverpool, touché aux adducteurs, ne figurait pas sur la feuille de match alors qu'il semble prêt, à 36 ans, à tourner la page de sa carrière en MLS débutée en 2015, voire de sa carrière de joueur.

Giovinco buteur et passeur

De son côté, Toronto a dominé Philadelphie 3 à 1 et sera opposé au prochain tour à New York City, dispensée du 1er tour grâce à sa deuxième place à l'issue de la saison régulière. Avant ce mercredi, Toronto n'avait jamais remporté de match de playoffs depuis ses débuts en MLS en 2007. La saison dernière, l'équipe articulée autour des internationaux italien Sebastian Giovinco et américain Jozy Altidore s'était qualifiée pour la première fois de son histoire pour les play-offs, mais elle avait chuté dès le 1er tour, face à son grand rival de Montréal (3-0).
Giovinco, élu meilleur joueur de la saison 2015, a ouvert la marque dès la 15e minute sur un service d'Altidore. Il a ensuite délivré la passe décisive pour le deuxième but de son équipe (48e), avant que l'ancien Nantais Alejandro Bedoya ne redonne espoir à Philadelphie (73e). Mais Altidore, sur une lumineuse ouverture de Giovinco, a définitivement assuré la victoire de son équipe (85).
"C'est un grand moment pour ce club, tout est possible maintenant, même si ce ne sera pas évident contre New York City", a déclaré Altidore. Jeudi, Montréal se déplace à Washington, sans son buteur-vedette Didier Drogba, touché au dos, et Seattle reçoit Kansas City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité