Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pirlo, Gerrard, Giovinco, Vieira : les 8 bonnes raisons de suivre la MLS cette saison

Cyril Morin

Mis à jour 04/03/2016 à 18:30 GMT+1

MLS - Ce dimanche 6 mars, la MLS reprend ses droits. Si le championnat américain ne jouit pas d’une grande visibilité en Europe, il n’en reste pas moins un repère à talents. Entre les transversales sur mesure de Pirlo, les débuts de Patrick Vieira comme entraîneur principal et les dribbles explosifs de Giovinco, voici les 8 raisons de suivre la MLS cette saison.

Montage Giovinco-Gerrard-Pirlo

Crédit: Eurosport

C’est l’occasion de revoir Pirlo à l’œuvre

Les amoureux du foot ne peuvent pas dire le contraire. Voir Andrea Pirlo sur un terrain, quel que soit son âge, s’apparente à un moment de grâce. S’il a déjà joué avec son club de New York City la saison passée, « l’architecte » va pouvoir donner la pleine mesure de son talent sur tout un exercice. Et on a hâte.
picture

Steven Gerrard et Andrea Pirlo en MLS - 2015

Crédit: AFP

Car ce sont les débuts de Patrick Vieira

Un autre champion du monde 98 sur le banc. Manager à succès de la réserve de Manchester City, Patrick Vieira a été nommé entraîneur de l’équipe première de New York City en novembre dernier. Arrivé début janvier au club, il a déjà pu jauger un effectif où figure notamment Pirlo, David Villa ou Franck Lampard. Une expérience nouvelle pour l’entraîneur de 39 ans qui devrait se faire les dents aux Etats-Unis avant de prendre peut-être un jour la tête des Citizens.

Car les Anglais sauront faire le show

Entre Gerrard, Lampard, Ashley Cole ou Wright-Philipps, les talents anglais ne manqueront pas outre-Atlantique. L’ancien milieu de Liverpool tentera de succéder à l’icône David Beckham dans le cœur des supporters du LA Galaxy. En difficulté la saison passée à cause d’une acclimatation difficile selon ses dires, il devrait régaler le championnat de ses passes millimétrées et de ses frappes de mule, à l’instar de Franck Lampard à New York.

Car Giovinco va encore nous éblouir

La sensation en MLS, c’est lui. Élu meilleur de joueur de la saison l’année passée, Sebastian Giovinco devrait encore gratifier le championnat de ses dribbles dont il a le secret. Auteur de 22 buts et 16 passes sur l’exercice précédent, la « fourmi atomique » devra réitérer sa performance s’il veut porter le Toronto FC vers les sommets. Avant l’Italie lors de l’Euro 2016 ?

Des stars y sévissent toujours

David Villa, Kaka, Giovanni Dos Santos ou encore Clint Dempsey. La liste des joueurs de premier plan à disputer le championnat nord-américain cette année a de quoi faire pâlir certains concurrents européens. Dans sa volonté d’expansion, la MLS est parvenue à attirer dans ses filets des joueurs qui pourraient encore rendre de fiers services à des grosses équipes européennes. Avant d’accueillir Ibra ?

Parce que c'est sans doute la der' de Drogba

S'il a été approché par Chelsea l'hiver dernier pour épauler Guus Hiddink, Didier Drogba a décidé de continuer l'aventure sous le maillot de l'Impact Montréal. L'occasion de voir une dernière saison l'attaquant martyriser les défenses adverses. Et après ? On verra. Mais une place dans l'organigramme des Blues l'attend déjà.
picture

Didier Drogba

Crédit: Panoramic

Parce que la saison débute par un choc

Ce dimanche, le match d’ouverture opposera Portland et Columbus. C’est tout simplement un remake de la finale 2015 qui avait vu Portland devenir champion (2-1) la saison passée. Les grosses cylindrées que sont Le Los Angeles Galaxy et les News York Bulls affronteront respectivement DC United et Toronto. Ce sera le premier d’une série de 34 matches de championnat régulier avant d’éventuels play-offs pour les meilleures équipes.

Pour ça, tout simplement

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité