Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tim Howard rejoindra la MLS et Colorado en juillet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/03/2016 à 17:33 GMT+1

Le gardien américain d'Everton Tim Howard va retourner en MLS. L'info a été annoncée par le club des Colorado Rapids, dimanche. Il intégrera la franchise au mois de juillet prochain. Agé de 37 ans, il va signer pour trois ans avec les Rapids.

Tim Howard (USA) face au Portugal lors de la Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Le gardien d'Everton et de l'équipe des Etats-Unis Tim Howard va rejoindre la franchise du Championnat nord-américain (MLS) des Colorado Rapids à l'issue de la saison 2015-16 du Championnat d'Angleterre, a annoncé sa future équipe dimanche. Howard, 37 ans, rejoindra ses nouveaux coéquipiers à partir du 4 juillet. Il a fait l'essentiel de sa carrière dans le Championnat d'Angleterre, à Manchester United de 2003 à 2006, puis depuis 2006 à Everton.
Howard fera son retour en MLS où il a déjà évolué de 1998 à 2003 sous le maillot des MétroStars, devenus depuis les New York Red Bulls. Les Colorado Rapids, basés à Denver, ont déjà recruté un autre international américain, Jermaine Jones. Ils ont remporté le titre MLS en 2010, mais n'ont pas participé aux play-offs en 2014 et 2015.
Howard a été sélectionné à 106 reprises en équipe des Etats-Unis et a notamment participé à la phase finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil lors de laquelle il s'était fait remarquer grâce à ses arrêts extraordinaires en huitième de finale face à la Belgique. A l'issue du Mondial 2014, il a fait une pause en sélection, avant de revenir en 2015 sans avoir récupéré son statut de titulaire. Les Etats-Unis organisent en juin prochain la Copa America du Centenaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité