Eurosport

Atlanta en play-offs, le conte de fées continue

Atlanta en play-offs, le conte de fées continue
Par AFP

Le 28/09/2017 à 10:33

MLS - Qui arrêtera Atlanta ? United a enchaîné une 12e fois à domicile, mercredi soir, pour devenir la première franchise depuis 2009 à atteindre les play-offs dès sa première saison dans le championnat.

Le conte de fées continue pour Atlanta, qui est devenue mercredi la 1re franchise depuis 2009 à atteindre les play-offs dès sa 1re saison dans le championnat nord-américain après sa victoire 3-0 contre Philadelphie. Ce dernier succès en date permet au 3e de la conférence Est, qui compte désormais 52 points en 30 matchs, de surfer sur une série de 12 victoires à domicile.

Les Atlanta sont effectivement quasiment injouables dans leur nouvelle enceinte, le Mercedes-Benz Stadium inauguré fin août, où ils ont gagné cinq de leurs six matchs, inscrit 22 buts et en ont encaissé seulement trois.

Vidéo - Atlanta s'est promené dans la défense de Philadelphie

02:03

Contre Philadelphie, Julian Gressel et Josef Martinez ont marqué en première période, tandis que Jacob Peterson a fini le travail en fin de match.

La conférence est toujours dominée par Toronto (62 pts) et New York City (55), qui s'est imposé 1-0 dans le même temps à Montréal.

A l'Ouest, le podium est occupé par Vancouver (48), malgré la claque 3-0 à Seattle, Portland (47) et Kansas City (47), mais c'est surtout la consternation régnant à Los Angeles qui retient l'attention.

Le Galaxy, le club le plus titré du championnat, n'occupe que la 10e et avant-dernière place après un nul 3-3 contre Houston et il ne disputera pas les play-offs.

0
0