AFP

Le champion en titre tombe d'entrée, Dallas domine le Los Angeles Galaxy

Le champion en titre tombe d'entrée, Dallas domine le Los Angeles Galaxy
Par AFP

Le 05/03/2017 à 08:29

Seattle, vainqueur pour la première fois de son histoire de la MLS en décembre dernier, a débuté la saison 2017 par une défaite à Houston (2-1), samedi.

Il n'y a pas eu d'état de grâce pour Seattle. Les champions en titre ont été battus pour leur premier match de la saison 2017 à Houtsont (2-1). Les Sounders qui ont battu en finale 2016 Toronto (0-0 a.p. 5 tab à 4), ont encaissé deux buts en première période face à la plus mauvaise équipe de la conférence Ouest la saison dernière.

Erick Torres a donné l'avantage au Dynamo dès la 20e minute et Romell Quioto a doublé la marque à la 42e minute. Seattle a repris espoir juste avant l'heure de jeu grâce à son international américain Clint Dempsey, qui disputait son premier match de championnat depuis août.

LA Galaxy débute aussi par une défaite

Obligé de mettre un terme à sa saison à cause de problèmes cardiaques, le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe des Etats-Unis a profité d'un mauvais renvoi de la défense de Houston pour réduire la marque. Mais Seattle n'a pas réussi à marquer un second but.

Dans les autres rencontres de la journée, Toronto a été tenu en échec à Salt Lake City (0-0), tandis que le Los Angeles Galaxy, en pleine reconstruction avec les départs de son entraîneur Bruce Arena, de Steven Gerrard et de Robbie Keane à l'intersaison, s'est incliné à domicile face à Dallas (2-1).

0
0