Eurosport

Play-offs: Toronto, Columbus et Houston qualifiés en finale de conférence

Toronto, Columbus et Houston qualifiés en finale de conférence
Par AFP

Le 06/11/2017 à 08:26

MLS - Toronto et Columbus à l'Est et Houston à l'Ouest se sont qualifiés dimanche pour les finales de la Conférence du championnat nord-américain de football (MLS), pour lesquelles le champion en titre Seattle avait déjà validé son ticket.

Dans la Conférence Est, le Toronto FC et Columbus ont tous les deux perdu dimanche mais ils ont arraché leur qualification grâce à leurs bonnes performances au match aller.

Le Toronto FC s'est incliné 1-0 contre les New York Red Bulls dans une rencontre tendue qui a vu plusieurs joueurs en venir aux mains en regagnant les vestiaires à la pause. Jozy Altidore pour Toronto et Sacha Kljestan pour New York ont été exclus.

Bradley Wright-Phillips a inscrit le seul but du match à la 53e minute, mais les Canadiens s'étaient imposés 2-1 à l'aller et ont donc arraché leur qualification. Du fait de l'exclusion d'Altidore, et d'un avertissement reçu par Sebastian Giovinco, qui sera aussi suspendu, Toronto jouera au moins son premier match contre Columbus sans ses deux meilleurs attaquants.

Dans l'autre demi-finale de conférence, Columbus, vainqueur 4-1 à l'aller, a validé son ticket malgré un revers 2-0 sur le terrain du New York City FC. David Villa sur penalty (16e) et Andraz Strunaz, bien aidé par le défenseur Jonathan Mensah (53e), ont marqué les buts new-yorkais. Le match aller de la finale de conférence se jouera le 21 novembre.

Dans la Conférence Ouest, Houston s'est qualifié en battant les Portland Timbers 2-1. Il n'y avait pas eu de but au match aller et Houston, dont le club de la ville vient de remporter le premier championnat de baseball de son histoire (MLB), a donc éliminé l'équipe de l'Oregon, pourtant favorite.

Dairon Asprilla avait ouvert la marque pour Portland mais Dylan Remick et Mauro Manotas ont répondu pour le Dynamo. Houston affrontera en finale de la Conférence Ouest les Seattle Sounders, qui s'étaient qualifiés jeudi en éliminant Vancouver.

0
0