Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rémi Garde s'engage avec l'Impact de Montréal après un an et demi sans club

ParAFP

Mis à jour 08/11/2017 à 21:34 GMT+1

MLS - Le Français Rémi Garde, sans équipe depuis son licenciement d'Aston Villa en mars 2016, est le nouvel entraîneur de Montréal, a annoncé mercredi le club canadien.

Rémi Garde (2016)

Crédit: Getty Images

Sans club depuis mars 2016, Rémi Garde reprend du service. Et l'ancien entraîneur de l'OL va découvrir un nouveau championnat, puisqu'il fait sa grande arrivée en MLS. "Nous sommes très heureux et fiers d'annoncer que Rémi Garde est le nouvel entraîneur en chef et directeur sportif de l'Impact de Montréal", a déclaré lors d'une conférence de presse le président et propriétaire de l'équipe, Joey Saputo.
"Nous croyons que Rémi, avec sa grande expérience et avec son style de management va donner une nouveau départ pour ce club", a-t-il ajouté. Agé de 51 ans, Garde succède au Canadien Mauro Biello, remercié le mois dernier après deux saisons.

Le troisième club de Garde

Il s'agira pour l'ancien international français (6 sélections), sacré champion d'Angleterre avec Arsenal en 1998, de son troisième poste d'entraîneur après Lyon (2011-2014) et Aston Villa (2015-16). L'Impact, qui évolue en MLS depuis 2012, ne s'est pas qualifié pour les play-offs 2017 et s'est classé 9e de la conférence Est avec 11victoires en 34 matches. Mais la franchise québecoise avait réussi en 2016 la meilleure saison de sa courte histoire en atteignant la finale de la conférence Est, l'équivalent des demi-finales.
Garde, ancien milieu défensif de Lyon, Strasbourg et Arsenal, reste sur un échec cuisant dans le Championnat d'Angleterre : en 23 matches à la tête d'Aston Villa, entre novembre 2015 et mars 2016, Aston Villa n'avait remporté que deux rencontres de Premier League et une en Coupe d'Angleterre. Il avait remporté auparavant avec Lyon la Coupe de France 2012 et le Trophée des Champions 2012 et disputé 14 matches de Ligue des champions.
J'ai été marqué par Lyon
Rémi Garde a expliqué que son ancien coéquipier à Arsenal, Patrick Vieira, à la tête de New York City depuis deux saisons, avait joué un rôle important dans sa décision. "Il m'a dit beaucoup de bien de la qualité du travail qu'il pouvait accomplir ici, dans ce Championnat en pleine expansion, cela m'a ouvert l'esprit", a-t-il indiqué. "J'ai senti quelque chose de spécial dans ce club", a ajouté Garde qui a avoué avoir été approché par plusieurs clubs étrangers depuis son départ d'Aston Villa, dont "deux ou trois autres équipes de MLS".
"J'ai été formé à Lyon, j'ai joué à Lyon, j'ai entraîné à Lyon, même si j'ai eu d'autres expériences, j'ai été marqué par ce club qui a une certaine philosophie de jeu, une philosophie offensive, un jeu de possession, mon idéal tend vers ça", a également indiqué Garde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité