Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schweinsteiger quitte Manchester United et file en MLS

Fabien Borne

Mis à jour 01/04/2017 à 13:43 GMT+2

TRANSFERTS - Attendu l'hiver dernier, le départ de Bastian Schweinsteiger aura finalement lieu cette semaine. Le milieu de terrain allemand va quitter Manchester United pour le Fire de Chicago, en MLS.

Bastian Schweinsteiger von Manchester United

Crédit: Imago

Schweinsteiger quitte Manchester United. Peu utilisé par Jose Mourinho depuis le début de saison, bien qu'il ait tout récemment été intégré dans la rotation de l'effectif mancunien, le milieu de terrain allemand de 32 ans va rejoindre le Fire de Chicago en MLS. Le joueur et le club américain l'ont annoncé au Chicago Tribune: "Durant ma carrière, j'ai toujours recherché des opportunités où je pouvais avoir un impact positif et aider à faire quelque chose de grand. Mon départ au Chicago Fire n'est pas différent", a confié le champion du monde allemand 2014 au média américain.
Ancien joueur mythique du Bayern Munich, où il a joué durant plus de 13 ans, Bastian Schweinsteiger va rejoindre cette semaine la MLS, qui a démarré il y a trois semaines. Il ne lui manque plus que l'obtention de son permis de travail, de son visa et le passage de sa visite médicale. Une fois ces contraintes administratives réglées, il devrait s'engager pour un an, avec une deuxième année en option. Selon le Chicago Tribune, il touchera un salaire annuel de 4,5 millions de dollars à Chicago, intégrant ainsi le Top 10 des plus gros salaires du championnat américain. Sans pour autant oublier de dire au revoir, avec classe. Comme toujours.
picture

Manuel Neuer avec Bastian Schweinsteiger

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité