Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toronto prend sa revanche et tient son premier sacre

Alexandre Coiquil

Mis à jour 10/12/2017 à 00:47 GMT+1

MLS CUP - Au terme d'une finale à sens unique, Toronto a remporté son premier titre en MLS. La franchise de l'Ontario avait été battue par Seattle aux tirs au but l'an passé, déjà au BMO Field. Cette fois, les coéquipiers de Sebastian Giovinco l'ont emporté 2-0 grâce à deux buts signés Jozy Altidore (67e) et Victor Vazquez (90+4).

Jozy Altidore

Crédit: Eurosport

Le Toronto FC tient enfin son premier grand trophée. Le club canadien a remporté, samedi soir au BMO Field, sa toute première MLS Cup après avoir disposé des Sounders de Seattle en finale (1-0). Toronto est le premier club canadien à remporter la compétition. Josy Altidore avait ouvert le score dans cette finale, grâce à un but inscrit à la 67e minute. L'Espagnol Víctor Vázquez a doublé la mise dans le temps additionnel (2-0, 94e). Cette répétition de la finale de la saison dernière, qui avait vu Seattle l'emporter aux tirs au but (0-0, 5-4), a donc offert aux Ontariens la plus belle des revanches.
Logique tant sur la forme que sur le fond, ce succès a permis aux hommes de Greg Vanney de signer un sacre total après avoir battu le record de points lors de la saison régulière (69 points). La finale, plutôt fermée dans son ensemble, a été parfaitement contrôlée par Toronto. Entré en fin de rencontre, le Français Benoît Cheyrou a participé à cette conquête, tout comme l'ancien joueur du Stade Rennais, Chris Mavinga.

Pas de doublé pour Seattle

Dominés pendant les trois-quarts de la rencontre, les joueurs de Seattle, tenants du titre, n'ont pas réussi à aller chercher la prolongation. Ce n'est pas faute d'avoir fait le siège de la cage adverse lors du dernier quart d'heure. Mais leur imprécision chronique et un Alexander Bono ont fait la différence dans cette finale. Malgré tous leurs efforts, Clint Dempsey, Nicolas Lodeiro et consorts se sont montrés trop maladroits.
Les joueurs de Seattle pourront avoir des regrets. Surtout que l'histoire leur tendait les bras. Un nouveau sacre leur aurait en effet permis de rejoindre le D.C. United (1996, 1997), le Dynamo de Houston (2006, 2007) et le Galaxy de Los Angeles (2011, 2012) dans le rang fermé des équipes capables d'aller chercher le titre deux saisons d'affilé. Il faudra repasser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité