Getty Images

Le Sporting Club de Bastia perd son statut pro

Le Sporting Club de Bastia perd son statut pro
Par Eurosport

Le 01/08/2017 à 20:45Mis à jour Le 01/08/2017 à 21:53

NATIONAL 1 - D'après un court communiqué diffusé sur le compte Twitter du club, le Sporting Club de Bastia n'est plus un club professionnel. Relégue en National 1, le club corse a été privé de son statut par la DNCG.

C'est un énorme coup dur (de plus) pour Bastia. Relégué à titre administratif en National 1, le club corse a perdu son statut de club professionnel mais a été autorisé par la DNCG à participer au championnat de National 1, a appris mardi soir l'AFP auprès du club corse.

En proie à de gros problèmes financiers et à une dette qui s'élèverait à environ 23 millions d'euros, le SC Bastia s'apprête à vivre une saison très compliquée. En effet, la perte du statut professionnel annule tous les contrats des joueurs actuellement engagés par le club corse, contraignant ainsi le club à reconstruire toute une équipe en deux semaines.

La première rencontre de National 1 pour le SC Bastia étant programmée le 18 août, après que la FFF a reporté ses deux premiers matches.

Reste à savoir si le SC Bastia pourra financièrement supporter la perte du statut professionnel et aller au bout de la prochaine saison. Les dirigeants bastiais ont annoncé qu'ils évoqueraient la situation du club mercredi.

0
0