Article
commentaires
Football > National

Amiens retrouve la L2


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 13/05/2011 à 22:16 -
Par Eurosport - Le 13/05/2011 à 22:16
Amiens retrouve la L2Amiens a assuré son montée en Ligue 2 en s'imposant face à Guingamp (2-1) lors de la 40e journée de National. Deux ans après leur descente, les Picards rejoignent ainsi Bastia dans l'anti-chambre de l'élite.

Avec encore deux matches à jouer, les Picards, comptent désormais 80 points, soit six de mieux que Guingamp et Strasbourg, à la lutte pour la 3e place. Mais les Alsaciens, vainqueurs vendredi de Rouen (2-1) n'ont, eux, plus qu'un match à disputer et ne pourront donc pas inquiéter l'équipe de Ludovic Batelli.

Vendredi soir, Amiens a rapidement pris le large grâce à Kharbouchi (8e) et Touzghar (17e), avant que Giresse ne réduise la marque sur pénalty (28e).

Les Bretons, malgré cette défaite, restent bien positionnés pour la montée en Ligue 2. Bastia déjà champion de National est promu également.

L'En-avant devra cependant faire le plein de points lors de la 41e journée, face à Rodez, quand Strasbourg recevra Bayonne. Les Alsaciens seront exempts de la dernière journée et les Bretons devront aller chercher leur ticket à Rouen.