Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mboma veut porter plainte

ParAFP

Mis à jour 15/05/2012 à 16:33 GMT+2

L'entraîneur du Paris FC, Alain Mboma, a annoncé mardi son intention de porter plainte après avoir été victime vendredi d'une agression physique suite à un match de championnat disputé à Ajaccio face au club du Gazélec.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je veux porter plainte parce que c'est impossible de laisser passer ces agissements. Mon sentiment c'est vraiment que je suis en colère. (...) Je ne peux pas laisser passer ça (...) ces personnes peuvent continuer en toute impunité, c'est inacceptable", a-t-il déclaré à l'AFP.
Mboma affirme avoir été agressé physiquement sur le parking de l'hôtel par Christophe Ettori, directeur sportif du Gazélec Ajaccio, déjà suspendu de fonctions officielles pour une autre affaire. "Il m'a foncé dessus et m'a fait tomber en arrière (...) On s'est retrouvés tous les deux par terre. Ca s'est passé très vite", a raconté Mboma à l'AFP, ajoutant avoir alors reçu des coups de pied dans le dos. "Ce que je veux c'est que cette personne n'ait plus rien à faire dans le foot", a ajouté l'entraîneur du PFC.
Il a par ailleurs confirmé que des personnes qui l'accompagnaient avaient été menacées par des hommes armés. "Je suis en colère, fâché. Moi, je pense que les personnes qui ont vu les armes sont plus choquées que moi. On leur a dit: "Ne bougez pas" en leur faisant comprendre qu'il y avait des armes, en montrant des bosses sur les vestes. Ils ont vu les crosses sous les vestes ou dépassant d'un pantalon", a-t-il dit. Pendant le match, "quand il (Ettori, ndlr) était dans les tribunes derrière le banc de touche, c'était pas des insultes racistes, plutôt des intimidations", a-t-il encore raconté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité