Rétrogradation du Mans: décision du tribunal administratif reportée à lundi

Rétrogradation du Mans: décision du tribunal administratif reportée à lundi
Par AFP

Le 22/08/2013 à 17:24Mis à jour Le 22/08/2013 à 17:27

Le tribunal administratif de Nantes, auprès duquel Le Mans Football Club, sportivement relégué en National, a déposé un recours pour contester sa rétrogradation administrative en CFA, a reporté sa décision à lundi prochain, a-t-on appris jeudi auprès du club.

Le Mans FC, qui a été auditionné jeudi après-midi pendant 1h30 environ devant le tribunal administratif de Nantes, avait déposé auprès de ce dernier un référé-suspension afin de contester la légalité de la décision de la commission d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), a-t-on appris de même source.

La DNCG, après avoir initialement rétrogradé en Division d'honneur (6e division) le club en raison de ses dettes (14,4 M EUR fin juin) le 9 juillet, a finalement décidé mardi de le reléguer en CFA (4e div.).

Le club, qui pourrait dans une autre procédure être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce du Mans, souhaite pour sa part évoluer en National (3e div.) afin de garder son statut professionnel.

Il a également expliqué devant le tribunal administratif avoir les capacités financières d'évoluer cette saison en National, a-t-on appris de même source.

0
0