Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Scandale des matchs truqués - FC Istres : les actionnaires quittent le club

Ilyes Ramdani

Publié 02/01/2015 à 22:23 GMT+1

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, les actionnaires du FC Istres réagissent aux révélations du jour sur l'affaire du match face à Nîmes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les révélations du Parisiens avaient ajouté ce matin un septième match à la liste des rencontres présumées truquées par le Nîmes Olympique, la saison dernière en Ligue 2. Dans la ligne de mire des enquêteurs, selon le quotidien, le match Nîmes-Istres (1-0). Ce sont les dirigeants du FC Istres eux-mêmes qui ont sollicité les instances sportives et judiciaires pour révéler qu'un de leurs joueurs avait été approché par un émissaire du club du Gard.
Une fuite qu'a dénoncé ce matin le FC Istres. "La direction du club déplore que trois courriers adressés en recommandé voici trois semaines (...) se retrouvent in extenso à la une des journaux et des radios ce matin", précise le communiqué. Le club assure également "avoir gardé une totale confidentialité sur les faits présumés", sous-entendant que les fuites émanent de la LFP ou des autorités judiciaires.
Les actionnaires du FC Istres annoncent dans ce communiqué qu'ils "préfèrent donc quitter" le club, aujourd'hui en National, garantissant toutefois que "la cession se déroulera dans le plus strict respect des intérêts des salariés, du club et de ses supporters."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité