Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar capitaine, Marquinhos en second

ParAFP

Publié 29/07/2016 à 21:43 GMT+2

RIO 2016 - Neymar sera logiquement le capitaine d'une Seleçao en quête d'un premier titre olympique mais le sélectionneur Rogerio Micale a également tenu à saluer l'implication du défenseur du PSG Marquinhos.

Neymar et Marquinhos à l'entraînement avec la Seleçao avant les Jeux Olympiques de Rio

Crédit: AFP

Neymar a sans surprise été désigné capitaine de l'équipe olympique du Brésil et sera secondé par le défenseur central du PSG Marquinhos, a annoncé vendredi le sélectionneur Rogerio Micale, à la veille d'un match amical contre le Japon. "Le capitaine sera Neymar, mais j'ai aussi un autre capitaine ici à côté de moi", a dit le technicien lors d'une conférence de presse commune avec Marquinhos. "Il pourrait avoir le brassard par tout ce qu'il représente, sa participation à l'entraînement, son interaction avec les autres joueurs".
"Pas seulement lui, il y a aussi Rodrigo Caio, Luan et même Gabriel Jesus, pour l'amour du jeu qu'il a, l'intensité qu'il propage; Fernando Prass aussi pourrait être le capitaine", a ajouté Micale en parlant du gardien de 38 ans, un des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés avec "Ney" et Renato Augusto.
Je veux être dépendant de Neymar !
"Neymar a montré qu'il était celui qu'on voyait et a même dépassé mes attentes concernant ses capacités, a développé le sélectionneur. Il est apprécié, c'est un bon gars, et il a un coeur énorme, surtout avec les plus jeunes. Il a montré qu'il était, en plus d'un grand joueur, un grand homme que tout le groupe admire."
Au début du rassemblement de la sélection olympique, interrogé sur le thème de la "Neymar-dépendance", Micale avait déclaré sans fard: "Je veux être dépendant de Neymar! Quel entraîneur au monde ne voudrait pas d'un Neymar dans son équipe, qu'il soit bien, qu'il réussisse à faire ce qu'il sait faire avec excellence, qu'il fasse la différence dans un match?"
L'attaquant du FC Barcelone et Ballon de bronze en 2015 avait disputé les JO 2012 mais échoué en finale, battu par le Mexique. Le pays du "futebol" n'a jamais remporté la médaille d'or aux JO. La délégation brésilienne de football masculin est arrivée jeudi matin à Goiânia, où elle doit affronter le Japon à 16h30 locales. La Seleçao affrontera dans le groupe A des JO 016 l'Afrique du Sud, l'Irak et le Danemark.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité