Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Odsonne Edouard renvoyé à Paris par le TFC

Fabien Borne

Mis à jour 03/04/2017 à 16:42 GMT+2

LIGUE 1 - Soupçonné d’avoir tiré sur un passant avec un pistolet à air comprimé le 11 février dernier, Odsonne Edouard a été renvoyé à Paris par le TFC, club auquel il était prêté par le PSG depuis l'été dernier. Il a été innocenté par son coéquipier toulousain Mathieu Cafaro, qui a reconnu être l'auteur du tir. Cafaro va être licencié par le club.

Odsonne Edouard en 2015

Crédit: Panoramic

Retour à l'envoyeur. Placé sous contrôle judiciaire vendredi dernier et convoqué devant le Tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin prochain, Odsonne Edouard ne rejouera plus avec le Toulouse Football Club, club auquel il était prêté depuis l'été dernier par le PSG.
L'annonce a été faite ce lundi par le président toulousain Olivier Sadran, sur le site de RMC : "Ce qu’a fait Odsonne est inadmissible et c’est un scandale. D’un, il ne jouera plus et de deux, il repart à Paris. Il était avec un autre joueur qui lui aussi va être licencié, c’est inqualifiable", a-t-il confié, sans préciser le nom de son coéquipier.
Alors qu'Edouard avait été placé en garde à vue jeudi dernier et renvoyé devant la justice après avoir été identifié à travers la plaque d'immatriculation de sa voiture ainsi que des images de vidéosurveillance, son coéquipier Mathieu Cafaro a finalement reconnu être l'auteur du tir et innocenté Edouard, selon l'avocat de ce dernier. Milieu de terrain de 20 ans, Cafaro a fait 5 apparitions sous le maillot toulousain cette saison.

Edouard risque la prison

"Il s'est dénoncé en tant qu'auteur des faits dans un courrier aux dirigeants du club et au parquet de Toulouse", a indiqué à l'AFP Pierre Le Bonjour, alors que, durant sa garde à vue, Edouard "n'avait pas voulu mettre en cause Mathieu Cafaro", qui n'a pas été entendu par les enquêteurs.
Edouard avait donc reconnu lors de son audition "qu'il était le tireur et qu'il était seul dans la voiture", assure l'avocat alors que la présence de Cafaro est "attestée", selon lui, "par la vidéo surveillance".
Pour rappel, le jeune attaquant français de 19 ans est soupçonné d'avoir tiré sur un passant le 11 février dernier depuis son véhicule avec un pistolet à air comprimé. Il risque jusqu'à trois ans de prison selon RMC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité