Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oubliez le Ballon d’Or, FourFourTwo sort son top 100

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/11/2013 à 17:29 GMT+1

Ronaldo meilleur joueur du monde, Valbuena parmi les très grands, Falcao plus fort qu’Ibra : voici les 10 enseignements du top 100 de FourFourTwo.

top 100 four four two

Crédit: Eurosport

A un mois et des poussières du Ballon d’Or, FourFourTwo donne sa tendance. Comme il le fait chaque année à la même époque, le mensuel britannique a classé les 100 meilleurs joueurs. Du classique et quelques enseignements. Dix exactement : 

1. Ronaldo est bien le meilleur joueur du monde

Ne nous voilons pas la face, ce top 100 a un avant-goût de Ballon d’Or. Ces six dernières années, le numéro un du magazine britannique a été ensuite élu Ballon d'Or. Fatalement, il n’échappe pas au sempiternel duel Ronaldo-Messi et, sur sa fin de saison en boulet de canon, c’est le Portugais qui remporte le morceau. Franck Ribéry complète le podium. 1. Ronaldo, 2.Messi, 3.Ribéry, on remet ça dans un mois ?
picture

FOOTBALL 2013 Cristiano Ronaldo, Ribéry, Messi

Crédit: Eurosport

2. Thiago Silva est le meilleur défenseur central du monde

Le mensuel FourFourTwo couronne Thiago Silva comme le meilleur défenseur central du monde. Dixième, il est pourtant devancé par Philipp Lahm (7e) et rate d’un rien le titre de meilleur défenseur. Rageant.

3. Falcao, plus fort qu’Ibrahimovic

Le débat a animé la Ligue 1 tout l’été. Qui est le meilleur avant-centre du monde : Ibrahimovic ou Falcao ? Le début de saison a mis Zlatan sur orbite alors que Falcao semble tirer la langue. Mais FourFourTwo donne sa préférence au Colombien (4e) plutôt qu’au Suédois (6e). Il ne serait pas étonnant de voir Zlatan en claquer quatre dimanche comme l’OL. Il ne fallait pas nous l’énerver.  
picture

Ibrahimovic Falcao Cavani PSG-Monaco Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

4. Lloris n’est pas dans le top 5 des gardiens

Hugo Lloris fait bien partie de l’élite mondiale mais pas de la crème de la crème. S’il se classe 80e du top 100, il est devancé par cinq gardiens : Neuer (la référence mondiale à son poste selon le mensuel britannique), Courtois, Buffon, Valdès et Handanovic. Brad Friedel likes this.
picture

2013 tottenham everton hugo lloris

Crédit: Panoramic

5. Un Marseillais dans le top 100

Non, ce n’est pas Gennaro Bracigliano ni Kassim Abdallah. Selon FourFourTwo, Mathieu Valbuena est le 85e joueur mondial. Devant Ramires, Casillas ou Vidic. Valbuena, joueur le plus sous-côté du monde ? C’est l’avis du mensuel.
picture

2013 OM Mathieu Valbuena

Crédit: Panoramic

6. La L1 à la traîne

Toute la Ligue 1 est résumée dans ce classement : un championnat dont la vitrine scintille, la vitrine seulement. La L1 est, avec la Liga, le championnat le mieux représenté dans le top 10 avec trois représentants. Mais il reste bon dernier du top 5 européen si on considère l’ensemble du top 100. Même la Serie A, en mal de stars et dont les investissements lors de marchés des transferts sont faméliques, devance très largement notre bonne vieille L1 (7 joueurs pour l’Italie, 7 pour la L1). Pas de traces d’Ajaccien, de Sochalien ou de Guingampais dans ce top 100.

7. Le Real fidèle à sa réputation

Il n’a beau avoir rien gagné cette année hormis une Coupe d’Espagne, le Real est le club le mieux représenté dans ce top 100. Il se paie même le luxe d’y placer quelques-uns de ses remplaçants (Casillas, Modric). Le Barça le suit de près (11 joueurs) devant le Bayern (10). Malgré ses millions dépensés à foison, le PSG, septième, est loin avec quatre représentants: Ibrahimovic (6e), Thiago Silva (10e), Cavani (14e) et Matuidi (70e).
picture

2013 real madrid bale benzema ronaldo

Crédit: Panoramic

8. La Bundesliga, ça ne le fait toujours pas

Dans le sillage du Barça et du Real, la Liga place 27 représentants dans ce top 100 dont 23 joueurs des deux plus grands clubs espagnols. La Premier League n’est pas loin (26 joueurs). La Bundesliga a beau placer deux clubs en finale de la Ligue des champions, ça ne suffit pas (21 joueurs). 
picture

Bayern Munich celebrate v Dortmund (Reuters)

Crédit: Reuters

9. Casillas-Diego Lopez, blanc bonnet et bonnet blanc

Casillas ou Diego Lopez ? FourFourTwo a choisi… de ne pas choisir. Les deux gardiens du Real Madrid clôturent le classement en 99e position.

10. Deux joueurs de – de 21 ans… deux Français

La France est l’avenir du football mondial si on en croit le top 100 de FourFourTwo. Seuls deux joueurs de moins de 21 ans y figurent. Paul Pogba (64e) et Raphaël Varane (93e). La Coupe du monde 2018 est déjà dans la poche. 
top 100 fourfourtwo infographie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité