Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Power Ranking : Avec son attaque-mitraillette, Dortmund mérite bien la tête

Cyril Morin

Mis à jour 08/12/2016 à 15:00 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - La concurrence a été rude pour déterminer le leader de notre Power Ranking après les 6 journées de la phase de poules. Et si Dortmund n’a pu faire mieux qu’un nul au Bernabeu mercredi (2-2), il mérite bien la tête de notre classement pour sa flamboyante campagne. Le Barça et l’Atlético, seules équipes à 15 points, complètent le podium.

Power Ranking

Crédit: Eurosport

Comment faire autrement ? Certes, le Borussia Dortmund n’est pas l’équipe avec le plus de points à l’issue de la phase de poules. Mais son parcours dans le groupe du tenant du titre mérite d’être hautement salué. 14 points, une invincibilité et surtout un record historique : celui du nombre de buts marqués en phase de poules.
Sur le podium, impossible de ne pas mettre le Barça et l’Atlético. Les deux géants espagnols, seules équipes à 15 points, ont régné en patron dans leur poule respective avec une petite mention pour les Blaugrana, auteurs de 20 buts. Avec une défaite lors de leur dernier match, les Colchoneros ratent eux la première place.
Derrière, la Juventus finalement assez tranquille, Monaco, seule équipe du chapeau 4 à se qualifier (en tant que leader) et Arsenal qui a ravi la première place au PSG suivent. Après un début parfait, Leicester a flanché par la suite, notamment contre Porto (5-0) et redescend dans la hiérarchie.

City est à sa place

Pour les deuxièmes de groupe, difficile de ne pas mettre en avant le Real qui a proposé un spectacle magnifique à Bernabeu ce mercredi (2-2). Le Bayern, s’il rate la première place, reste très impressionnant. Demi-finaliste la saison passée, City, bien que dans la poule du Barça, a laissé échapper des points bêtement et perd du terrain.
Qualifié sur le fil malgré sa défaite à domicile contre Naples (0-2), Benfica ferme la marche des qualifiés.
Meilleur troisième au nombre de points, Copenhague ouvre le classement des éliminés, suivi de près par l’OL, pas passé loin d’un 8e en février prochain. Dans le bas du classement, aucun changement : le Dinamo Zagreb, 0 point et 15 buts encaissés ferme la marche.
Power Ranking jour 6
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité