Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Drogba, Benteke, Benzema : l'Angleterre attend de voir Chelsea passer à l'offensive

Benoît Vittek

Publié 20/12/2015 à 11:56 GMT+1

La presse anglaise déchaine ses rumeurs après l'éviction de José Mourinho. La piste menant à Didier Drogba apparaît comme la plus vraisemblable.

Guus Hiddink, Didier Drogba et Roman Abramovich réubnis à Stamford Bridge

Crédit: AFP

L'après-Mourinho est lancé, et même bien lancé avec une victoire de Chelsea contre Sunderland samedi (3-1). Mais le pompier Guus Hiddink récupère des Blues en difficulté et Roman Abramovich aurait quelques idées pour le soutenir dans sa mission, à en croire la presse anglaise. Dimanche, les tabloids dégainent une série de rumeurs sur les prochains mouvements qui permettraient à la formation londonienne de redresser le cap :
  • Drogba, le retour ? Après une semaine de rumeurs, le Sun en remet une couche sur les échanges entre Roman Abramovich et Didier Drogba, que le propriétaire de Chelsea souhaiterait associer au staff technique de Guus Hiddink.
  • Benteke pour muscler l'attaque ? Selon le Mirror, les Blues visent toujours Christian Benteke, qui intéressait déjà Mourinho, et veulent profiter des difficultés du Belge depuis l'arrivée de Jurgen Klopp à Liverpool.
  • Benzema, l'incroyable coup ? Le Mirror croit également savoir que Chelsea et Manchester City souhaitent profiter des difficultés extra-sportives de Karim Benzema pour l'arracher au Real Madrid cet hiver.

Des discussions avec Drogba, rien avec Benzema ou Benteke

De toutes ces pistes, celle menant à Didier Drogba semble la plus crédible. Toute la semaine, les rumeurs ont bruissé autour des échanges entre l'attaquant emblématique de Chelsea et Roman Abramovich. Aujourd'hui à l'Impact Montréal, l'Ivoirien avait écarté un retour à Londres cet automne mais on parlait alors d'un prêt. Les Blues lui proposent désormais d'entamer à 37 ans une deuxième carrière, dans un rôle de technicien.
Concrétiser les arrivées de Christian Benteke et Karim Benzema semble beaucoup plus difficile. La première moitié de saison du Belge (5 buts toutes compétitions confondues) n'est pas à la hauteur de son transfert à 47 millions d'euros cet été. De là à imaginer les Reds le lâcher moins de six mois après un investissement aussi lourd… Quant à Karim Benzema, il semble encore plus inamovible du Real Madrid. D'autant plus qu'il n'est pas garanti que le club d'Abramovich, qui va devoir payer une lourde indemnité à Mourinho, choisisse d'investir massivement cet hiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité