Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Emmené par un grand Yaya Touré à West Bromwich (0-3), Manchester City attaque sa saison en leader

Hugo Guillemet

Mis à jour 11/08/2015 à 14:33 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City s'est facilement imposé sur la pelouse de West Bromwich (0-3) lundi soir en clôture de la 1ère journée. Yaya Touré a fait la différence en marquant deux fois.

Yaya Touré célebre son but avec Jesus Navas lors de West Bromwich - Manchester United en Premier League le 10 août 2015

Crédit: AFP

Si ça continue, les supporters des Baggies risquent de faire des cauchemars de Yaya Touré. En inscrivant un doublé sur la pelouse du Hawthorns lundi soir lors du dernier match de cette 1ère journée de Premier League, le milieu de terrain ivoirien a porté son total à cinq réalisations lors de ses trois dernières visites sur la pelouse de West Brom. Une vraie malédiction pour les Baggies… Mais surtout une bénédiction pour Manchester City, qui a parfaitement lancé sa saison en Premier League grâce au doublé de son maître à jouer (9e, 24e). Avant une troisième réalisation signée Vincent Kompany (59e).
picture

Vincent Kompany, auteur du 3e but de Manchester City à West Bromwich Albion en Premier League le 10 août 2015

Crédit: AFP

Sur l'ouverture du score, l'international ivoirien, servi en retrait par Navas, a eu pas mal de réussite : sa frappe du pied droit, écrasée, a été contrée deux fois avant de rentrer tout doucement dans le but d'un Myhill pris à contre-pied.

Sterling laisse une impression mitigée

Sur le deuxième, en revanche, Yaya Touré n'a rien dû à personne, si ce n'est à son talent : après une remise de son compatriote Wilfried Bony, le n°42 des Skyblues a décoché une sublime frappe du droit qui a terminé sa course dans la lucarne gauche du malheureux Myhill. Son oeuvre accomplie, il est sorti sous les applaudissements du public de WBA à la 80e minute.
Quant au gardien des Baggies, il a pu reprendre un peu confiance avant la pause en remportant son duel face à Sterling (41e). Le jeune attaquant anglais, transfert record de l'été (69 millions d'euros réglés par Liverpool), s'est démené sur le front de l'attaque des Citizens pour son premier match officiel dans son nouveau club. Mais il a aussi manqué de justesse, perdant des ballons et se montrant brouillon à la finition. Il a été remplacé par le Français Samir Nasri (75e).
Cette large victoire, maitrisée de bout en bout, place d'ores et déjà Manchester City tout en haut du classement de la Premier League. Les Citizens auront un premier gros test pour la conserver dès dimanche prochain, chez eux à Manchester, avec la réception du champion en titre : Chelsea.
Raheem Sterling (Manchester City) contre West Bromwich Albion en Premier League le 10 août 2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité