Imago

Hazard : "J'ai envoyé un message à Mourinho pour lui dire que j'étais désolé"

Hazard : "J'ai envoyé un message à Mourinho pour lui dire que j'étais désolé"

Mis à jourLe 06/02/2016 à 14:19

Publiéle 06/02/2016 à 12:42

Mis à jourLe 06/02/2016 à 14:19

Publiéle 06/02/2016 à 12:42

Article de Sébastien Petit

PREMIER LEAGUE - Dans le quotidien anglais The Guardian, Eden Hazard a déclaré avoir présenté ses excuses à José Mourinho, le Belge se sentant coupable de son éviction de Chelsea.

Eden Hazard a fait le premier pas. Le plus difficile sans doute. Dans un entretien accordé au Guardian, le milieu de terrain belge a affirmé avoir présenté ses excuses à José Mourinho. Une démarche qui trahit la culpabilité de l'une des stars de Chelsea, responsable en partie, selon lui, du départ de son entraîneur de Londres en décembre dernier.

"Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’étais désolé qu’il soit parti, a avoué Hazard. Nous avons aimé tous les succès rencontrés la saison dernière, mais nous n'en avons pas eu cette année. Je me sens un peu fautif parce que j’ai été l’un des joueurs les plus décisifs de la saison et, cette année, j’ai été moins performant. Je n’étais pas au même niveau."

" Je me sens un peu fautif..."

"Alors j’ai envoyé un message à José et il m’a répondu en me souhaitant le meilleur pour le futur, a-t-il poursuivi. Pour une équipe championne en titre, traverser ce que nous vivons, je n'arrive pas à l'expliquer. Les choses se sont améliorées récemment, mais nous ne gagnons toujours pas aussi facilement qu'avant. Personne ne sait dire pourquoi il arrive cela à Chelsea..." Depuis l'arrivée de Guus Hiddink, Chelsea n'a perdu aucun de ses 10 derniers matchs et pointe au 13e rang du championnat avant de recevoir dimanche Manchester United pour la 25e journée.

01:55
Chelsea est en crise, Hazard aussi - Eurosport

Pour Eden Hazard, qui a eu 25 ans le mois dernier, sa mauvaise passe ne va pas durer. Depuis le départ de Mourinho, Hiddink n'en a pas fait un titulaire en puissance, sans doute en raison de ses récentes blessures à l'aine et à la hanche. Le Belge a débuté plusieurs matches sur le banc, le dernier face à Watford lors de la 24e journée.

La situation n'a pas échappé au Real Madrid, où le profil d'Hazard intéresse beaucoup Zinédine Zidane. "Je suis un humain, pas une machine. J'arriverai à rebondir. La Ligue des champions est très importante pour moi, je ne serai pas venu ici si Chelsea ne l'avait pas déjà gagnée. Pour la jouer l'année prochaine, nous devons la gagner cette saison... pourquoi pas ?" A moins de la jouer avec un autre club.

0 commentaire
Vous lisez :