Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City bat Everton grâce à Kolarov et Nasri et reprend la tête de Premier League (0-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2015 à 08:40 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Kolarov et Nasri ont permis à Manchester City d'enregistrer sur la pelouse d'Everton sa troisième victoire en autant de journées (0-2). Les Citizens reprennent leur place de leader.

Aleksandar Kolarov félicité par ses coéquipers après avoir marqué pour Manchester City face à Everton

Crédit: AFP

A ce rythme-là, Manchester City va être difficile à déloger. En déplacement sur la pelouse d’Everton ce dimanche après-midi pour le compte de la 3e journée de Premier League, les Citizens sont allés chercher une troisième victoire. Kolarov, bien servi par Sterling, a délivré les Mancuniens avant l’heure de jeu (0-1, 60e). Puis le Français Samir Nasri, qui avait remplacé ce même Sterling un peu plus tôt, a scellé le sort du match (0-2, 88e).
Leader avec 9 points, Manchester City a déjà deux longueurs d’avance sur Manchester United et cinq sur Chelsea. Les Skyblues reçoivent Watford samedi prochain pour la 4e journée de Premier League (16h).
Au Goodison Park, la rencontre n'a pas été facile pour les Citizens de Manuel Pellegrini qui ont longtemps buté sur la défense bien regroupée des locaux avant de trouver la faille par Aleksandar Kolarov (60e) puis Samir Nasri (88e). C'est Raheem Sterlin, acheté 69 millions d'euros à Liverpool, qui a fait la passe décisive pour Kolarov."Je suis très satisfait parce que c'était une équipe difficile à manoeuvrer. Je pense que nous étions en confiance et solides tout au long du match. Du coup, ça a été difficile pour Everton de se créer des occasions", a analysé Pellegrini.
Après avoir terrassé Chelsea (3-0) la semaine dernière, voilà Manchester City seul en tête de Premier League dans l'attente de la dernière rencontre au sommet lundi entre Liverpool, invaincu comme City, et Arsenal. Si Sergio Agüero et Yaya Touré sont restés muets et que David Silva a touché le poteau, Pellegrini peut se montrer satisfait de sa défense qui n'a toujours pas encaissé de buts. Ce succès permet aussi à City d'enchaîner sa neuvième victoire consécutive en Championnat d'Angleterre, pour la première fois depuis 1912.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité