Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Newcastle se sépare de Steve McClaren et nomme Rafael Benitez

Cyril Morin

Mis à jour 11/03/2016 à 16:04 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Newcastle a annoncé le renvoi de Steve McClaren ce vendredi. L'entraîneur n'a pas résisté à la défaite contre Bournemouth le week-end dernier (1-3). C'est l'ancien entraîneur du Real Madrid, Rafa Benitez, qui le remplace.

Rafael Benitez, le nouveau coach de Newcastle

Crédit: Panoramic

C'était attendu, c'est désormais officiel. Steve McClaren n'est plus l'entraîneur de Newcastle et Rafael Benitez le remplace. Le club a annoncé ce changement de coach dans deux communiqués ce vendredi.
Le premier communiqué, diffusé dans la matinée, précise les raisons de l'éviction de l'ancien sélectionneur d'Angleterre : "Après la défaite contre Bournemouth samedi, le club a pris le temps de d'examiner sa position et a conclu, ce jour, que l'engagement de Steve McClaren au sein du club prend fin, avec effet immédiat". Dans la suite du texte, le club précise qu'il "était nécessaire de prendre les bonnes décisions".

"Cela signifie beaucoup pour moi"

C'est Rafael Benitez qui a été nommé à la tête des Magpies. Dans la foulée de l'éviction de Steve McClaren, le club a annoncé l'arrivée de l'entraîneur espagnol pour une mission sauvetage périlleuse ce vendredi dans l'après-midi. Le communiqué précise que l'ancien entraîneur du Napoli rejoint le club pour 3 ans, accompagné par son propre staff.
Rafael Benitez s'est réjoui de ce retour en Premier League : "Personnellement, cela signifie beaucoup pour moi de revenir en Premier League, au plus proche de ma maison et de ma famille. Je ne pourrais être plus heureux".
19e de Premier League, Newcastle est en crise et devra batailler pour rester dans l'élite. S'il ne possède qu'un point de retard sur le premier non-relégable, Sunderland, l'équipe de Moussa Sissoko pointe à 9 points de Swansea, 16e.
Un job difficile pour l'ancien coach de Liverpool qui passe donc de la lutte au titre en Liga avec le Real Madrid au maintien en Premier League. La première étape passera par un déplacement périlleux sur la pelouse du leader Leicester ce lundi.
picture

Rafa Benitez

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité