Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Chelsea : Blessé au genou, Courtois sera absent "assez longtemps" selon Mourinho

ParAFP

Publié 11/09/2015 à 16:58 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Blessé à l'entraînement, Thibaut Courtois va être contraint à l'opération pour soigner son genou droit. Une intervention qui devrait éloigner le gardien de Chelsea des terrains pour plusieurs semaines.

Thibaut Courtois avec Chelsea - 2015/2016

Crédit: Panoramic

Chelsea va devoir faire sans Thibaut Courtois. Touché mercredi à l'entraînement, le gardien belge de 23 ans souffre du genou droit et va devoir passer par la case opération pour se soigner. "Courtois s'est blessé à l'entraînement (...), je peux vous dire qu'il a besoin d'être opéré du genou droit et que, par conséquent, il sera absent assez longtemps", a déclaré l'entraîneur des Blues, José Mourinho, vendredi.
"Je ne peux pas vous en dire plus sur sa blessure ni sur la durée de son absence. Je sais seulement qu'il sera indisponible un certain temps", a ajouté le technicien portugais. Des sources proches du gardien international de 23 ans, touché à un ménisque, évoquent toutefois une absence comprise entre 10 et 12 semaines.
C'est agréable d'avoir un des meilleurs gardiens du monde prêt à jouer
"C'est un coup dur mais vous ne m'entendrez plus parler de Thibaut. Il est blessé, c'est comme ça. Ce n'est pas agréable d'avoir le meilleur gardien du monde blessé. Mais c'est agréable d'avoir un des meilleurs gardiens du monde prêt à jouer", a poursuivi Mourinho, en faisant référence à Asmir Begovic. Le portier bosnien, arrivé cet été en provenance de Stoke City pour 8 millions de livres (environ 11 millions d'euros), va avoir l'occasion de se montrer avec Chelsea.
"Begovic est très, très bon. Je suis triste pour Thibaut et pour l'équipe, mais nous avons un super gardien", a ajouté Mourinho à propos du gardien âgé de 28 ans. L'ancien gardien de Stoke n'aura pas vraiment le droit à l'erreur. Avec quatre points en quatre matches (1 victoire, 1 nul et 2 défaites), Chelsea a pris le deuxième plus mauvais départ de l'histoire pour un champion d'Angleterre sortant. Le match face à Everton samedi est déjà capital pour la suite de la saison.
picture

Asmir Begovic avec Chelsea - 2015/2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité