Panoramic

Premier League : Newcastle a ciblé Umtiti pour la saison prochaine

Si Umtiti veut partir en Angleterre, Newcastle l’accueille les bras ouverts

Le 29/02/2016 à 11:41

PREMIER LEAGUE – En cas de maintien en fin de saison, Newcastle pourrait se montrer actif sur le marché des transferts. Et, comme souvent avec les Magpies, c’est en Ligue 1 que le club devrait piocher, et plus particulièrement du côté de Lyon. Le défenseur central Samuel Umtiti serait ainsi la priorité de l’équipe de Moussa Sissoko.

Pilier du groupe lyonnais, le défenseur central de 22 ans n’est pas encore assuré de rester à Lyon en fin de saison malgré un contrat le liant au club jusqu'en 2019. La semaine dernière, il nous expliquait d’ailleurs que son avenir serait conditionné par le classement de l’OL en fin de saison. "Il faudra se poser les bonnes questions" affirmait-il notamment.

Vidéo - Umtiti : Son Transfert

00:24

Newcastle trop "petit" pour le joueur ?

Cependant, si le pilier de la défense lyonnais pourrait privilégier un départ vers l’étranger, Newcastle n’est pas exactement la destination rêvée. En difficulté depuis plusieurs saisons, le club n’a surtout pas la même attractivité que d’autres clubs sur la piste Umtiti, à l’image du Real Madrid. Surtout, l’absence de Coupe d’Europe pourrait être rédhibitoire pour le joueur qui souhaite franchir un palier et intégrer à terme l’équipe de France. Pas sûr que Saint James’ Park soit le lieu idéal pour cet atteindre cet objectif.

Vidéo - Umtiti : EDF

00:31
0
0