Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sur De Gea, Manchester United et le Real Madrid se renvoient la balle point par point

Ilyes Ramdani

Publié 02/09/2015 à 00:40 GMT+2

TRANSFERTS - Après le communiqué du Real Madrid rejetant sur Manchester United la responsabilité du fiasco De Gea, le club anglais a répondu, argument après argument, aux accusations madrilènes. Une réponse à la fois ironique et directe. Morceaux choisis.

David De Gea

Crédit: Panoramic

1. Pour discuter, il faut une offre

Ce qu'a dit le Real : "Manchester United n'a pas ouvert les négociations avant lundi matin."
Ce que répond MU : Pour le club anglais, il n'y avait pas de négociations à ouvrir puisque "le Real n'a formulé aucune offre pour David" De Gea avant ce lundi.

2. La reprise tardive des négociations ? Pas le problème de MU

Ce qu'a dit le Real : "Le Real Madrid, malgré la difficulté à accomplir un transfert de ce type lors du dernier jour du mercato, a accepté d'ouvrir les discussions" après que Manchester a signifié qu'il y était disposé.
Ce que répond MU : Pour les Red Devils, ce sont plutôt eux qui ont accepté de discuter avec le Real. "Manchester United n'a jamais cherché à entrer en contact avec le Real, rappelle le communiqué. David est un membre important de notre effectif et notre souhait était de le garder."

3. Le Real a renvoyé les documents… sans signatures

Ce qu'a dit le Real : "Après avoir fait signer De Gea et Keylor Navas, nous avons remis au club anglais les contrats à 23h32, et attendu de recevoir les documents signés par Manchester."
Ce que répond MU : "Les documents au sujet de David ont été renvoyés par le Real sans la page contenant les signatures."
picture

David de Gea

Crédit: AFP

4. A 23h55, le contrat de Navas toujours pas renvoyé par le Real

Ce qu'a dit le Real : "Manchester est tombé d'accord avec les représentants de Keylor Navas à 23:53 et c'est à ce moment-là que les contrats ont été envoyés au joueur pour qu'il les signe."
Ce que répond MU : Le communiqué de Manchester dément purement et simplement celui du Real. "Les documents pour David De Gea ont été envoyés seulement à 23h55 par le Real. A ce moment-là, les documents pour Navas n'avaient toujours pas été renvoyés."

5. "All before the deadline"

Ce qu'a dit le Real : "A minuit, Manchester a rentré dans la base de la FIFA toutes les informations liées au transfert de De Gea mais pas celles du transfert de Keylor Navas."
Ce que répond MU : Le club anglais est pointilleux, alors il précise : ce n'est pas à minuit mais à 23h58 qu'il a téléchargé dans la base de données TMS les informations nécessaires. Et Manchester de préciser : "All before the deadline" !

6. Le Real n'avait qu'à ouvrir les documents à temps

Ce qu'a dit le Real : "Le club a envoyé au même moment les contrats signés. Le Real a reçu l'ensemble de la documentation à 00h02 et a essayé d'accéder au logiciel TMS mais il était déjà fermé."
Ce que répond MU : Si le Real n'a pas pu accéder à TMS, c'est parce qu'il "n'a pas téléchargé à temps les documents", pas parce qu'il les a reçus en retard.
picture

Florentino Perez, lors de la présentation de Rafael Benitez

Crédit: Panoramic

7. Nous aussi, on a tout essayé

Ce qu'a dit le Real : "En définitive, le Real Madrid a fait tout le nécessaire dans les temps pour réaliser avant la fin du mercato ces deux transferts."
Ce que répond MU : "Nous avons proposé notre aide", précise le club mancunien, notamment pour témoigner devant la FIFA, mais "le Real a choisi de ne pas répondre favorablement" à cette proposition. Chacun se renvoie donc les responsabilités de ce fiasco.

En bonus… le troll de fin

Dans les tout derniers mots de son communiqué, Manchester United rappelle qu'il a agi comme il le devait au cours de ces négociations. Et la formation anglaise de préciser : "Le club est ravi que David De Gea, élu deux fois joueur de l'année par les supporters, soit encore un joueur de Manchester United." Manière de rappeler que, dans cette passe d'armes, un des deux clubs est (beaucoup) plus perdant que l'autre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité