Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 10e journée : Chelsea bat QPG (2-1) et consolide son fauteuil de leader

Ontiou Dasylva

Mis à jour 01/11/2014 à 18:23 GMT+1

Face au relégable QPR, Chelsea s'est contenté du minimum en s'imposant (2-1) grâce à un penalty transformé par Eden Hazard. Mais les Blues, toujours invaincus, restent de très solides leaders avec 26 points en 10 journées.

Diego Costa et Richard Dunne lors de Chelsea-Queens Park Rangers en Premier League 2014/2015, le 1er novembre 2014 à Stamford Bridge

Crédit: AFP

Rien n’arrête Chelsea. Les Blues ont difficilement battu les Queens Park Rangers à domicile samedi après-midi (2-1) et signent un huitième succès en dix journées de championnat. Oscar auteur d’un but magnifique en première période (32e) et Hazard sur pénalty (76e) en fin de match, ont donné une victoire précieuse à Chelsea qui continue son cavalier seul en tête de la Premier League. Seul Southampton, victorieux sur le terrain de Hull City (0-1),  parvient à suivre le rythme effréné du leader londonien. Dimanche, les Blues pourront suivre le derby de Manchester sereinement, ils comptent ce soir neuf points d’avance sur City.
Sur leur pelouse, les Blues ont rapidement étalé leur supériorité technique et mis le pied sur le ballon. Ivanovic a sonné la première alerte dès le début du match, mais sa reprise dans la surface n’a pas trouvé le cadre (10e). Comme souvent depuis le début de saison, l’ouverture est alors venue de Cesc Fabergas. L’Espagnol a bien fixé la défense avant de parfaitement servir à l’extrémité de la surface Oscar, lequel a magnifiquement conclu d’un sublime extérieur du pied droit (1-0, 32e).

Hazard sauve l’essentiel

Mais bien que largement dominateurs, les Blues ont connu un léger relâchement après l’ouverture du score et se sont contentés de gérer leur avance. Sur l’une de ses seules intrusions dans le camp adverse, QPR a réussi à trouver la faille grâce à Charlie Austin, auteur d’une subtile talonnade devant Courtois (1-1, 62e). Les entrées de Didier Drogba et André Schürrle ont ensuite insufflé plus de dynamisme à l’attaque des Blues. Finalement, sur l’une des dernières offensives, Hazard  a été fauché par Vargas à la limite de la surface. Le Belge s’est fait justice lui-même et a redonné l’avantage à son équipe (2-1, 75e). Chelsea s’en contentera et consolide sa place de leader avant son déplacement à Liverpool la semaine prochaine.

Southampton reste dans le sillage

Mais Chelsea doit encore regarder dans le rétroviseur où Southampton continue de suivre sa cadence. Les Saints ont signé une quatrième victoire consécutive en Premier League en s’imposant sur le terrain de Hull City (0-1). Un but de Wanyama dès l’entame de match a suffi au bonheur des hommes de Ronald Koeman. Le milieu de terrain kenyan a parfaitement exploité une mauvaise relance du gardien pour le tromper de 35 mètres (0-1, 2e). Grâce à ce succès, les coéquipiers de Morgan Schneiderlin restent à quatre points du leader londonien. À ce rythme-là, ils risquent d’être les seuls rivaux crédibles des Blues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité