Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 6e journée : Chelsea facile contre Aston Villa (3-0), City et United l'emportent

Lucile Alard

Mis à jour 27/09/2014 à 18:46 GMT+2

Tous les ténors ont gagné samedi après-midi en Premier League. Chelsea, qui a déroulé contre Aston Villa (3-0) garde ses distances avec Southampton, vainqueur de QPR (2-1). Manchester City s'est imposé à Hull City (2-4) et United a dominé West Ham (2-1).

Diego Costa (Chelsea) face à Aston Villa.

Crédit: Panoramic

Trois buts, une victoire tranquille et Chelsea a continué sa balade sur les pelouses de Premier League. Facile vainqueur à Stamford Bridge d’Aston Villa (3-0), les hommes de José Mourinho trônent toujours en haut du championnat avec 16 points et n’ont toujours pas testé le goût de la défaite.
Après six journées jouées, ils comptent trois unités d’avance sur Southampton qui conserve sa deuxième place grâce à son succès sur QPR (2-1) et toujours cinq sur Manchester City, victorieux sur le terrain de Hull City (2-4). Manchester United, réduit à 10 après l’expulsion de Rooney, a sauvé la victoire à Old Trafford contre West Ham (2-1) et est septième.

Chelsea - Aston Villa (3-0) : Chelsea fait un très beau premier

Solides à domicile, les Blues se sont mis à l’abri dès les premières minutes de jeu grâce une réalisation d’Oscar (7e). Il n’a eu qu’à pousser le ballon sur un service de Willian, dont la frappe quelques secondes auparavant avait été repoussée par Guzan. Passeur sur le but de son compatriote, le numéro 22 de Chelsea a été dans tous les bons coups. En combinant avec Hazard et Azpilicueta sur la tête victorieuse (et le huitième but) de Diego Costa (59e) puis en offrant le troisième but à son équipe (79e) après une frappe contrée de l’Espagnol. Le nul contre City reste le seul "accroc" du début de saison en championnat de Chelsea.

Hull City - Manchester City (2-4) : Mangala sauvé par Dzeko

Eliaquim Mangala a souffert sur la pelouse de Hull City mais Manchester City a gagné. Salué après son premier match sous les couleurs des Skyblues face à Chelsea, le défenseur central français a été à l’origine des deux buts inscrits par les Tigers lors de la victoire des siens (2-4). Une belle reprise de volée de Sergio Agüero (7e) puis une frappe enroulée d’Edin Dzeko (11e) avaient donné un avantage conséquent au champion d’Angleterre en titre. Mais d’une tête malheureuse, Mangala a trompé son propre gardien (21e) avant de concéder un penalty sur une faut grossière en pleine surface (32e), transformé par Abel Hernandez. Un trou d’air du Français sans conséquence pour les hommes de Pellegrini grâce au doublé de Dzeko (68e) et au but de Lampard (87e).

Manchester United - West Ham (2-1) : Réduits à 10, les Red Devils sauvent le principal

MU a failli revivre un après-midi cauchemar en Premier League. Alors qu’il menait 2-0 après des buts de Rooney (5e) et van Persie (37e), le club mancunien a laissé West Ham revenir dans la partie grâce à une réalisation de Diafra Sakho (37e). Et quand son capitaine et buteur Wayne Rooney a récolté un rouge après un coup de pied sur Downing (59e), le pire semblait promis aux hommes de van Gaal. Réduits à 10 et avec une défense centrale expérimentale composée de Rojo et McNair, ils ont tenu et s’offrent une victoire précieuse, à défaut d’être convaincante. Douzièmes à l’aube de cette journée, ils remontent provisoirement à la septième place.

Southampton - Queens Park Rangers (2-1) : Les Saints enchaînent un quatrième succès

Victorieux à domicile face à QPR (2-1), Southampton a conservé la deuxième place du championnat. Le club s’est surtout offert une quatrième victoire de rang, qui lui permet d’être deuxième derrière les Blues de Mourinho. Ce succès a eu du mal à se dessiner après une première période conclue sur un score vierge. C’est finalement  Ryan Bertrand (54e) qui a débloqué la situation sur un service de Mané. Revenu dans le match grâce à Austin (66e), QPR a dégoupillé dans l’action suivante avec une réalisation de Pellè (68e). Si City ou United souffrent, Southampton réalise son meilleur départ depuis 1983.

Autres résultats

  • Crystal Palace - Leicester (2-0) : Buts de Campbell (52e) et Jedinak (55e)
  • Sunderland - Swansea City (0-0)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité