Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balotelli n'écoute rien...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/03/2011 à 11:49 GMT+1

....c'est son entraîneur à Manchester City, Roberto Mancini, qui le dit. Mais l'Italien ne s'en formalise pas. L'essentiel est que son compatriote soit efficace. Il l'est depuis une semaine...

2010-11 Premier League Manchester City's manager Roberto Mancini speaks to Mario Balotelli as he leaves the pitch after being sent off at West Brom

Crédit: AFP

"Il ne m'écoute pas. Je lui parle, mais je ne pense pas qu'il entende." C'est par ces mots assez francs que Roberto Mancini a qualifié vendredi sa relation de travail avec sa star sulfureuse, Mario Balotelli, à la veille de son match de Premier League contre Wigan. "Qu'il ne m'écoute pas n'est pas très important en soi, a précisé Mancini. Ce qui est important, c'est qu'il joue bien et qu'il reste efficace."
"Mais, a-t-il poursuivi, je sais qu'il peut faire mieux, vu ses qualités. S'il le veut, il peut changer le cours de tous nos matches. Il a le potentiel pour marquer à chaque match. J'espère, pour lui et pour nous, qu'il le comprendra très vite." Mario Balotelli, qui devrait être titulaire, samedi, avait été secoué publiquement par son entraîneur après le nul à Fulham, la semaine dernière (1-1), même si son attaquant avait inscrit le seul but du match, le sixième en championnat cette saison. "Il ne joue pas pour l'équipe" avait dit en substance Mancini.
Mourinho : "Il doit être plus humble"
La question qui était posée à l'entraîneur de City ce vendredi intervenait après une rencontre beaucoup plus aboutie en Cup contre Aston Villa, mercredi, marquée par une nette victoire (3-0) et le dixième but de sa saison toutes compétitions confondues. Les déclarations de Mancini sont un écho "soft" à la querelle qui avait opposé Balotelli à Mourinho il y a exactement un an, à l'Inter Milan, où le joueur de 19 ans avait été écarté de l'équipe à plusieurs reprises. "Il doit comprendre qu’il n’est pas un phénomène, les phénomènes font la différence sur le terrain et pas en dehors, qu’il doit être plus humble et moins réticent à apprendre de son entraineur et des coéquipiers les plus expérimentés" avait dit le Special One. Bon courage Roberto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité