Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

El Niño réchauffe les Reds

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/12/2009 à 17:31 GMT+1

Sous une neige abondante, Fernando Torres a offert une précieuse victoire à Liverpool sur la pelouse d'Aston Villa, avec un but à la 93e (0-1). Les Reds reviennent dans la course à la 4e place, qualificative pour la Ligue des champions. La 20e journée se poursuit mercredi avec Arsenal et Man.U.

Fernando Torres Liverpool

Crédit: Reuters

PREMIERSHIP - 20e JOURNEE
ASTON VILLA-LIVERPOOL : 0-1
But : Torres (94e)
Si Fernando Torres est surnommé "El Nino" (l'enfant) en raison de son visage poupin, il faut également savoir que ce nom désigne le courant marin de l'enfant Jésus parce qu'il est apparu après Noël. Dans les deux cas, Torres a parfaitement justifié son surnom. Sous une tempête de neige qui s'est abattu sur Villa Park, l'Espagnol a de nouveau joué les sauveurs pour Liverpool en inscrivant un but capital dans les arrêts de jeu. Une occasion, un but. Le cinquantième en premier League pour Torres, qui devient le joueur le plus précoce du club de la Mersey à atteindre ce total. Au delà du cap symbolique, cette 50e réalisation permet surtout à la formation de Benitez de rester accrochée aux premières places du classement. Si le titre est encore une lointaine chimère, l'Europe est toujours d'actualité à Liverpool. Merci qui ?
Déjà vainqueurs de leur match précédent face à Wolverhampton (2-0), les partenaires de Gerrard confirment leur redressement. En tout cas sur le plan comptable puisqu'ils ne sont plus qu'à deux points de leur victime du soir. Les Reds se relancent en même temps dans la course à la 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Ce résultat pourrait être un tournant dans la saison, jusqu'ici médiocre des Reds. C'est la première fois depuis le 26 septembre que Liverpool enchaîne deux succès de suite en championnat.
Pour Villa, en revanche, cette deuxième défaite de suite en deux jours, après celle concédée à Arsenal (3-0) dimanche, est un vrai coup dur. Malgré l'absence d'Ashley Young, les Vilans se sont procuré les meilleures occasions du match, notamment sur coups de pied arrêtés. Mais leur manque d'efficacité et la classe de Torres leur ont fait perdre trois points très importants dans cette course à la 4e place.
BOLTON - HULL CITY : 2-2
Buts : Klasnic (20e) et Davis (61e) pour Bolton; Hunt (71e et 78e) pour Hull
Dans l'autre rencontre de la soirée, Bolton et Hull n'ont pu se départager (2-2). Malgré les deux buts d'avance pris par les Wanderers, les visiteurs sont revenus dans le match pour accrocher un point précieux. Ce nul n'arrange personne entre ces deux équipes toujours relégables mais pour Hull, il a presque le goût d'une victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité