Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester s'en sort bien

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2010 à 19:00 GMT+1

Malmené, Manchester United s'est imposé sur le fil face à Wolverhampton (2-1) lors de la 11e journée de Premier League. Les Red Devils étaient tenus en échec jusqu'au but de Park (90e+4). Ce score leur permet de revenir à la deuxième place dans le sillage de Chelsea, qui affronte Liverpool dimanche.

Manchester United's Park challenges Wolverhampton Wanderers' goalkeeper Hahnemann during their English Premier League

Crédit: Reuters

Le match n'a pas été d'une grande qualité, mais son dénouement fut haletant. Comme souvent cette saison avec Manchester United, il aura fallu attendre la fin de rencontre pour voir les Red Devils produire du jeu et s'imposer contre la modeste formation de Wolverhampton (2-1), grâce au second but de Park à la 94e. Avec ce succès dans cette 11e journée de Premier League, Manchester Unitd revient à deux petits points du leader Chelsea (25 points), qui se déplace à Liverpool ce dimanche.
Mais que ce fut laborieux ! Pendant une bonne heure de jeu, Old Trafford n'en a pas cru ses yeux, assistant à une médiocre première période que les Wolves ont maitrisé sans forcer. Aucune occasion tranchante de part et d'autre à souligner, jusqu'au but contre le cours du jeu de Park, isolé au point de pénalty après une passe en profondeur de Fletcher (45e, 1-0). C'est l'égalisation méritée des Wolves, signée Ebanks-Blake après un marquage élastique de Vidic (66e, 1-1), qui a finalement poussé MU à mettre plus de rythme. Par une action solitaire, Park est alors venu offrir la victoire à son équipe à la fin d'un dernier quart d'heure intense (94e, 2-1).
Tottenham craque à Bolton
Dans les autres matches, autre petite surprise : la défaite de Tottenham à Bolton (4-2), enregistrée en début d'après-midi. Malgré des buts de Hutton et Pavlyuchenko, le tombeur émérite de l'inter Milan en Ligue des champions cette semaine a subi la loi dans un match très spectaculaire. Les Spurs qui ont semblé émoussés, sont désormais sixièmes. Leur adversaire fait un bond au classement et accède à la cinquième place. Sunderland (7e) grimpe également de cinq rangs après son succès (2-0) sur Stoke City, grâce à un doublé de l'ancien Rennais Asamoah Gyan lors de sa première titularisation en Premier League.
Demain, Chelsea se déplace à Liverpool, désormais seizième, avec seulement deux points d'avance sur MU. Kyut pourrait effectuer son retour chez les Reds après sa blessure en sélection. L'autre match phare opposera Arsenal à Newcastle (9e avec 14 pts). Les Gunners, battus en Ukraine par le Shakhtar Donetsk (2-1) en Ligue des champions et désormais troisièmes avec 20 pts après le succès de MU, sont très attendus à l'Emirates Stadium face à des Magpies revigorés par leur succès (5-1) dans le derby contre Sunderland la semaine dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité