•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Football - Premier League

22/08/2010 - 22:09 - Mis à jour le 23/08/2010 - 17:18

N'Gog, la barrière Torres


Efficace ces dernières semaines avec Liverpool qui affronte City à 21h00, David N'Gog va retrouver le banc des remplaçants avec le retour de Fernando Torres. L'ancien Parisien ne devrait pas voir son statut évoluer pour le moment.

Fernando Torres revient en forme. Jeudi contre Trabzonspor en Ligue Europa (1-0), El Nino a  signé une entrée très convaincante à la pause. C'était la bonne nouvelle du jour pour les Scousers, les fans des Reds, tout heureux de retrouver leur buteur, qui continue de les faire rêver. Lui et Steven Gerrard sont restés, après avoir été annoncés dans l'Europe entière... Sur les bords de la Mersey, ce retour en forme n'augure pas de beaux lendemains pour tout le monde. David N'Gog, sur le plan personnel, peut regarder le retour du champion du monde d'un oeil louche. L'ancien joueur du PSG va encore se retrouver dans l'ombre de l'ancien prodige de l'Atletico Madrid.

En l'absence de l'Espagnol, blessé à l'aine en finale du Mondial 2010 avec la Roja, le Frenchie de Liverpool s'est régalé. Au mois d'août, il a été le buteur attitré des Reds. Il s'est ainsi offert un doublé au match aller contre Rabotnicki (2-0), lors du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Un nouveau but au retour (2-0). Et une frappe puissante face à Arsenal lors de la première journée de la Premier League qui a fini sa course au fond des filets (1-1). Forcément, il s'est retrouvé sous les feux des projecteurs. Son jeu en pivot, ses appels et son efficacité ont même ravi Roy Hodgson : "Je ne vais dire qu'il m'a surpris. Il est performant comme je pensais qu'il pouvait l'être", a expliqué le nouveau manager des Reds, qui avait tenté de l'attirer à Fulham.

"Pas titulaire chez les membres le Top 6"

Le cousin de Jean-Alain Boumsong sait toutefois que ce séjour en pleine lumière sera de courte durée. Avec Torres en forme, sa place va encore être aux bords de la pelouse aux côtés de son entraîneur. Hodgson va continuer avec un 4-2-3-1 avec Torres seul devant. Dans cette configuration, le futur de N'Gog s'écrit sur le banc. D'ailleurs, la cote de l'international espoir français n'est pas spécialement montée en flèche, malgré ces récentes prestations. Tout Liverpool vit le retour de Torres et l'effacement de Ngog comme un retour à la normale. Les fans ne voient pas en lui un potentiel qui pourra les conduire à regagner la Premier League, pour la première fois depuis 1990.

"Il ne serait pas titulaire dans les six meilleurs clubs de Premier League et peut-être même dans les dix premiers", nous résume l'un de nos correspondants en Angleterre. "Il a encore beaucoup de chemin à faire avant de devenir un attaquant de niveau international. " A 21 ans, international Espoir, David N'Gog, qui refusé des offres de Stoke City ou encore de West Bromwich cet été, a toutefois montré ces dernières semaines qu'il avait le potentiel pour passer de nouveaux paliers. Histoire de ne plus se contenter des miettes et enfin rester en pleine lumière. 

Eurosport - Glenn CEILLIER et Mike HYTNER (à Londres)
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

26 Au 35 sur 35

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Football - Premier League

Chelsea et le suspense - FOOTBALL - Premier League

Football - Premier League - Chelsea, une forme de suspense

Et si la victoire des Blues à Blackpool signifiait que l'équipe d'Ancelotti a encore beaucoup de cartes à jouer cette saison ?

Balotelli n'écoute rien... - FOOTBALL - Premier League

Football - Premier League - Balotelli n'écoute rien...

....c'est son entraîneur à Manchester City, Roberto Mancini, qui le dit. Mais l'Italien ne s'en formalise pas.

Chelsea déjà dans l'après - FOOTBALL - Premier League

Football - Premier League - Chelsea est déjà dans l'après

Lâché en championnat pour le titre, Chelsea pense déjà à l'avenir avant de retrouver Manchester United mardi soir en match en retard.

2010 : Malouda au top - FOOTBALL - Premier League

Football - Premier League - Malouda joueur de l'année 2010

Jim White désigne Malouda comme le meilleur joueur de Premier League, se souvient d'un incroyable Arsenal - Wigan et aime Adam Johnson.

 
Football ligue 1: sur Eurosport, suivez en direct toute l’actualité de foot L1, les résultats des matchs, les transferts de L1 en cours, les classements des clubs de L1. Revivez les plus beaux moments de foot en vidéo sur Eurosport.