Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal réagit bien

ParAFP

Publié 08/02/2010 à 18:41 GMT+1

Arsenal s'est imposé devant Liverpool (1-0) à l'Emirates grâce à un but de Diaby (72e), lors de la 26e journée de Premier League. Un succès qui permet aux Gunners, troisièmes, de revenir à cinq points de Manchester, tenu en écehc à Aston Villa (1-1) et six de Chelsea, battu à Everton (2-1).

FOOTBALL Arsenal's Abou Diaby and Liverpool's Dirk Kuyt in their Premier League match at the Emirates

Crédit: Reuters

PREMIER LEAGUE- 26e JOURNEE
. MERCREDI
EVERTON - CHELSEA : 2-1
Buts : Saha (33e, 75e) pour Everton - Malouda (17e) pour Chelsea
Cette première défaite depuis deux mois, la quatrième de la saison, Chelsea, qui avait pourtant ouvert le score d'un joli but de Florent Malouda (17), la doit à l'excellent Louis Saha, auteur d'un doublé (33e, 75e) et qui en est à quinze buts cette saison. Le Français aurait même pu réussir un triplé si Petr Cech n'avait pas repoussé son penalty en première période. Impériaux de solidité contre Arsenal dimanche, les Blues ont été méconnaissables, Louis Saha martyrisant John Terry et Ricardo Carvalho.
ASTON VILLA - MANCHESTER UNITED : 1-1
Buts : Cuellar (19e) pour Aston Villa - Collins (23e c.s.c.) pour Manchester United
Malgré sa défaite, Chelsea reste seul en tête du classement, Manchester United ne pouvant ramener mieux qu'un match nul du terrain d'un Aston Villa dominateur. L'équipe d'Alex Ferguson a égalisé sur un but contre son camp de James Collins (23e), après l'ouverture du score signée Carlos Cuellar (19e). Mais ce résultat n'est peut-être pas négatif pour des Red Devils qui doivent recevoir Chelsea, et ont joué une heure en infériorité numérique, Nani se faisant exclure pour un vilain tacle les deux pieds décollés (29e). Le Portugais manquera la finale de la Coupe de la Ligue, encore contre Villa.
ARSENAL - LIVERPOOL : 1-0
But : Diaby (72e)
Ces résultats font les affaires d'Arsenal qui a renoué avec la victoire pour la première fois en quatre matches face à Liverpool. Ce succès a été obtenu grâce à une jolie tête en extension du milieu Abou Diaby, à la réception d'un centre de la droite de Tomas Rosicky (72e). Il s'agit du premier succès en quatre matches du championnat pour des Gunners solidement accrochés à leur 3e place, avec huit points d'avance sur les Reds.
Mais à l'image d'un Cesc Fabregas discret, le manque de confiance des Gunners a été palpable, notamment dans une première période jouée sans rythme. En toute fin de match, Ryan Babel n'a pas réussi à égaliser, la barre repoussant sa jolie frappe du droit après un contrôle orienté (86e). Avant ce match, Liverpool était resté invaincu durant sept matches de championnat consécutifs, ce qui lui avait offert une remontée au classement arrêtée par les Gunners.
WOLVERHAMPTON - TOTTENHAM : 1-0
But : Jones (27e)
WEST HAM - BIRMINGHAM : 2-0
Buts : Diamanti (45e), Cole (67e)
BLACKBURN - HULL CITY : 1-0
But : Olsson (16e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité