Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La fin annoncée de Benitez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/06/2010 à 00:37 GMT+2

D'après la presse anglaise, Rafael Benitez pourrait quitter son poste d'entraîneur à Liverpool. Le club anglais aurait proposé 3.5 millions d'euros à l'Espagnol pour qu'il s'en aille. De quoi convaincre le technicien, qui serait sur les tablettes de l'Inter Milan ?

Liverpool manager Rafael Benitez

Crédit: Reuters

Le divorce semble consommé entre Rafael Benitez et Liverpool. Selon la presse anglaise, l'Espagnol ne devrait pas faire de vieux os sur les bords de la Mersey. Pour se séparer de son entraîneur, Liverpool aurait proposé un compromis à l'ancien technicien de Valence, qui dispose d'un contrat en béton. D'après les quotidiens The Guardian et The Times, les Reds voudraient offrir 3.5 millions d'euros à Benitez pour qu'il quitte le navire. En mars 2009, ce dernier a prolongé pour cinq ans avec une clause stipulant que Liverpool devait lui verser 19 millions d'euros en cas de licenciement.
En pleine crise, le club anglais ne peut pas mettre autant d'argent sur la table. Et chercherait un accord avec son entraîneur, qui peut être tenté de changer d'air. Car les temps sont durs dans le Nord Ouest de l'Angleterre. Avec une septième place en Premier League et une demi-finale en Europa Ligue, les Reds n'ont pas répondu aux attentes et sont sortis du Big Four. Pour ne rien arranger, l'avenir du club anglais, très endetté et mis en vente par ses propriétaires américains, ne s'annonce pas très radieux.
Arrivé à Liverpool en 2004, Benitez, désireux de renforcer son effectif pour revenir le plus vite possible dans le Big Four, est bien conscient de la situation. L'heure est peut-être venue de tourner la page. Quelques points de chute semblent s’offrir à lui, et non des moindres. Les journaux anglais évoquent l'intérêt de Massimo Moratti. Le président de l'Inter Milan penserait sérieusement à lui pour succéder à José Mourinho sur le banc des champions d'Europe italiens. Une solution qui ne déplairait pas à Liverpool...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité