Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU assomme Arsenal

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/01/2010 à 18:37 GMT+1

Emmené par Rooney et Nani, Manchester United a balayé Arsenal (1-3) à l'Emirates lors du choc de la 22e journée de Premier League, dimanche. Les Red Devils, deuxièmes du classement, reviennent à un point de Chelsea, vainqueur samedi à Burnley (1-2). Manchester City a dominé Portsmouth (2-0).

FOOTBALL - 2009/2010 - Arsenal-Manchester - Rooney - Nani

Crédit: Reuters

PREMIER LEAGUE - 22eJOURNEE
ARSENAL - MANCHESTER UNITED : 1-3
Buts : Vermaelen (80e) pour Arsenal - Almunia (32e c.s.c.), Rooney (37e), Park (52e) pour Manchester United
Il n'y a pas photo. Manchester United a nettement dominé le match au sommet sur le terrain d'Arsenal (1-3). Un succès qui ne souffre d'aucune contestation possible. Dans une rencontre très animée, les Red Devils ont d'entrée affiché une grande maîtrise. Plus précis, plus justes et plus rapides, ils n'ont laissé aucune chance aux Gunners et ont fait preuve d'une domination collective incontestable.
Même si Arshavin s'est démené sur le front de l'attaque des Londoniens, Nani et Rooney ont été les deux joueurs clés de la partie. Le Portugais d'abord. Après un petit festival qui lui permet d'éliminer trois joueurs sur son côté droit, il adresse une louche au deuxième poteau. Almunia tente de s'interposer mais il dévie le ballon au fond de ses filets (0-1, 32e). Rooney ensuite. A l'origine du contre rapide, l'attaquant anglais se retrouve aussi à la conclusion. Bien servi par Nani, il place une frappe croisée qui finit dans le petit filet du gardien espagnol (0-2, 37e). Magnifique mais surtout efficace. Ses deux mouvements viennent récompenser l'emprise mancunienne sur la rencontre.
Après la pause, les hommes d'Alex Ferguson continuent sur le même rythme. Histoire d'écœurer Fabregas et les siens. Le Coréen Park profite du bon travail de ses partenaires offensifs pour filer seul au but et battre Almunia d'un plat du pied au premier poteau (0-3, 52e). Le score assuré, l'expérience de Manchester United fait le reste. La cohésion collective, le pressing du milieu de terrain et la vitesse des attaquants ne laissent que peu d'espoirs aux joueurs d'Arsène Wenger. Volontaires mais trop fébriles et maladroits, ils ne parviennent pas à renverser la vapeur. Seul Vermaelen, en toute fin de match, trompe la vigilance de Van der Sar d'une volée du gauche déviée par un défenseur (1-3, 79e). L'honneur est sauf. Mais c'est trop peu, voire insuffisant pour espérer disputer la victoire aux Red Devils décidemment plus forts ou le titre de champion au leader Chelsea.
MANCHESTER CITY - PORTSMOUTH : 2-0
Buts : Adebayor (39e), Kompany (45e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité