Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

United reprend son bien

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/03/2010 à 14:15 GMT+1

Avec un doublé de Wayne Rooney, Manchester United a battu Fulham (3-0), lors de la 30e journée de Premier League. Les Red Devils reprennent la tête du championnat avec deux points d'avance sur Chelsea. De son côté, Manchester City a été tenu en échec par Sunderland (1-1).

FOOTBALL Wayne Rooney of Manchester United is challenged by Fulham's Nicky Shorey in the premier league match at Old Trafford on March 14 2010

Crédit: Reuters

PREMIER LEAGUE - 30E JOURNEE
MANCHESTER UNITED - FULHAM : 3-0
Buts: Rooney (46e, 84e), Berbatov (89e).
Sûr de sa force, Manchester United a repris les commandes de la Premier League. Face à Fulham, les Red Devils n'ont pas tremblé pour s'imposer, dans le sillage d'un grand Wayne Rooney. Après un round d'observation d'une dizaine de minutes, Manchester a imposé son jeu. Intenable aux quatre coins du terrain, Rooney a mis au supplice les défenseurs londoniens, sans pour autant trouver l'ouverture. L'attaquant anglais aurait même pu profiter d'un penalty à la 21e. Profitant de la bonne forme de Nani et Valencia sur les côtés, Berbatov s'est également illustré, mais n'a pas cadré ses tentatives. La seule opportunité de Fulham est à mettre à l'actif de Zamora, sa tentative de lob étant toutefois trop enlevée. A la pause, le score est toujours nul et vierge.
Dans le second acte, il n'a fallu attendre que trente secondes pour voir Rooney trouver le chemin des filets. Bien servi par Nani, il a ouvert le score d'un plat du pied précis (1-0). Solidement installé dans la rencontre, Manchester n'a tremblé que sur une nouvelle échappée de Zamora, repris par Vidic. Dans les dix dernières minutes, les joueurs d'Alex Ferguson ont de nouveau appuyé sur l'accélérateur. Schwarzer a sorti un superbe arrêt devant Fletcher mais a dû s'incliner deux minutes plus tard devant Rooney. Sur un caviar de Berbatov, le meilleur buteur de Premier League a inscrit sa 25e réalisation de la saison en championnat (2-0). A la dernière minute de jeu, Berbatov y est également allé de son but pour clôturer la marque. Le Bulgare a repris victorieusement de la tête un centre de Park (3-0). Après les succès de Chelsea et Arsenal ce samedi, Manchester United reprend deux points d'avance au classement.
SUNDERLAND - MANCHESTER CITY : 1-1
But : Jones (9e) pour Sunderland. Johnson (90e) pour City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité