Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balotelli, l'arrogant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/01/2011 à 20:28 GMT+1

L'attaque de City "meilleure" que celle du Barça. Rooney et Berlusconi recadrés... Actuellement blessé au genou, Mario Balotelli (Manchester City) a profité de son temps libre pour donner une interview aussi décapante que puérile à Extra Time, supplément de la Gazzetta dello Sport.

FOOTBALL Manchester City and Italy striker Mario Balotelli

Crédit: Reuters

Ça faisait pratiquement un mois. Un long mois que Mario Balotelli n'avait pas été sollicité par la presse pour raconter ce qu'il lui passe par la tête et balancer quelques analyses qui, heureusement, n'engagent que lui. Actuellement blessé, l’international italien a du temps libre. Beaucoup. De quoi réfléchir et en livrer la substantifique moelle à qui veut bien la récolter. Il l’a fait dans les colonnes d’Extra Time, nouveau supplément de la Gazzetta dello Sport dédié au football international. L’ancien Interiste - qui s'était occupé du cas Jack Wilshere (Arsenal) juste avant Noël - s'est cette fois attaqué à bien plus gros : Wayne Rooney (Manchester United), le FC Barcelone, José Mourinho et Silvio Berlusconi. Tout ça dans le même entretien. La marque des grands.
Pour Ballotelli, c'est simple : Rooney ne lui arrive pas à la cheville. Ou à peine. "C'est un très bon joueur. Mais pas le meilleur de Manchester." Entendez : de la ville. Si ce n'est pas "Roonaldo", qui est-ce alors ? Début de réponse du natif de Palerme : "Dans la rue, les supporters de Manchester United ne m’insultent pas. Mais ils m'arrêtent pour me dire : 'Mario, viens chez nous'", savoure-t-il.
picture

FOOTBALL Wayne Rooney United 2010 2011

Crédit: Imago

"Mourinho doit apprendre l'éducation et le respect"
On ne sait pas si Balotelli prend ses rêves pour des réalités ou est tout simplement puéril. Une chose est certaine, le numéro 45 de Manchester City, sorte d'Alain Delon du football transalpin, aime la provocation. Surtout lorsqu’elle est gratuite et n’engage que lui. Une preuve supplémentaire : "Notre attaque Balotelli-Tevez-Dzeko est la meilleure du moment." Vraiment ? "On est les plus forts. Bien meilleurs que le FC Barcelone ou le Real Madrid." Le Real d'un certain... José Mourinho.
Que pense le principal intéressé du Portugais, sacré entraîneur de l’année 2010 par la FIFA et qui l’a dirigé ces dernières saisons à l’Inter ? "Mourinho est le meilleur entraîneur au monde", lance-t-il sans hésiter. En revanche, du haut de ses 20 printemps, Mario Balotelli juge que l'homme n'est pas au niveau du technicien : "Il doit apprendre l'éducation et le respect." L'histoire ne dit pas si "Super Mario" est prêt à lui en enseigner les rudiments.
picture

Mourinho

Crédit: AFP

Un dernier avis pour la route ? Silvio Berlusconi, président du Conseil italien et propriétaire du Milan AC, juge que Cassano est actuellement le joueur italien le plus talentueux. Qu'en pense Mario Balotelli ? "Soit Berlusconi a tort, soit il ne connait pas bien Balotelli..." Rideau. Merci l’artiste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité