Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City passe à l'attaque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/07/2011 à 23:45 GMT+2

Manchester City s'active pour remplacer Carlos Tevez, qui souhaite partir. Pour oublier leur buteur vedette des deux dernières saisons, les Citizens, déjà actifs depuis l’ouverture du marché, compteraient s'offrir du lourd avec Sergio Agüero (Atletico Madrid) et Samuel Eto'o (Inter Milan).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Manchester City n'a pas fini sa mue. Depuis l'arrivée du cheikh Mansour bin Zayed Al-Nahyan à la tête du club en septembre 2008, les Citizens dépensent sans compter sur le marché des transferts pour essayer de s'installer enfin au sommet du football anglais. La troisième place décrochée la saison passée en Premier League n'a pas rassasié les riches propriétaires du club anglais. Certes, la Ligue des Champions est enfin au rendez-vous. Mais ce n'est pas le moment de lever le pied. Les fruits commencent tout juste à tomber. Alors comme à chaque mercato depuis trois ans maintenant, Manchester City s'active pour assouvir sa soif de gloire. La défense a déjà évolué avec les arrivées de Gaël Clichy et Stefan Savic, le jeune et prometteur défenseur central (20 ans) du Partizan Belgrade. Le chantier prioritaire est maintenant l’attaque.
Si City s'active sur le dossier Samir Nasri pour renforcer son milieu de terrain et le chiper à son rival mancunien, la préoccupation majeure est le poste d'attaquant de pointe. Il y a pourtant du beau monde en place avec Mario Balotelli, Edin Dzeko, Carlos Tevez ou encore Emmanuel Adebayor. Mais le cas des deux derniers pose de sérieux problèmes. Le Togolais, prêté au Real Madrid lors du dernier exercice, n'est plus en odeur de sainteté à City. Il a été écarté du groupe et va être transféré. Mais c'est surtout le dossier Carlos Tevez qui change la donne.
Un lifting attendu en attaque
Fer de lance de l'attaque des Citizens avec ses 21 buts en Premier League cette saison, l'Argentin veut changer d'air. Pour se rapprocher de sa famille, qui accepterait de venir en Europe uniquement pour l'accompagner dans un pays latin. Si Roberto Mancini dit espérer conserver "L'Apache", l'entraîneur des Skyblues semble s'être fait à l'idée de le lâcher. L'Italien voudrait le faire le plus vite possible pour récupérer du cash et renforcer son équipe avec notamment  un buteur de renom pour le remplacer. Un ou des buteurs. Car selon la presse britannique, le club des Eastlands a inscrit des noms prestigieux en haut de sa liste avec Samuel Eto'o et Sergio Agüero.
picture

2009-10 La Liga Atletico Madrid striker Sergio Aguero

Crédit: Reuters

D'après le sérieux quotidien anglais The Times, Manchester City s'est rapproché de l'Atletico Madrid pour Agüero et voudrait doubler la Juventus, qui coince sur ce dossier. Une information aussi évoquée par le Daily Mail samedi matin. Mais le tabloïd va plus loin : selon lui, City va mettre 62 millions d'euros sur la table pour tenter de recruter l'Argentin mais aussi Samuel Eto'o. Cet été, le Camerounais de l'Inter Milan n'a pas caché son désir de découvrir la Premier League. Manchester City le suit depuis plusieurs semaines et avait déjà tenté une approche en proposant Tevez en échange. Si l’Inter avait refusé l’offre, le club anglais pourrait revenir à la charge mais sans placer Carlos Tevez, qui est pressenti en Espagne, dans la balance. Déçus par la décision de leur buteur argentin, les supporters de Manchester City pourraient très vite avoir des raisons de retrouver le sourire. Leurs dirigeants s’apprêtent à sortir leur portefeuille pour cela. Comme à tous les mercatos depuis 2008 maintenant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité