Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ils sont attendus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/08/2010 à 14:05 GMT+2

A quelques heures du coup d’envoi de la saison 2010/2011, certains joueurs excitent un peu plus la curiosité que d’autres. De Marouane Chamakh (Arsenal) à Joe Cole (Liverpool), en passant par Nicolas Anelka (Chelsea), petit tour d’horizon de ces joueurs qu’on a envie de voir à l’oeuvre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Marouane Chamakh (Arsenal)
C'est le gros renfort de l'été pour les Gunners. Marouane Chamakh, qu'Arsène Wenger draguait depuis un bon bout de temps, a quitté la Gironde pour les bords de la Tamise et sera l'avant-centre d'une équipe qui n'en a plus vraiment depuis les départs successifs de Thierry Henry et Manu Adebayor. Moins "tueur", le Marocain n'est cependant pas moins utile. Wenger attend beaucoup de son association avec Robin van Persie en attaque. Sur le papier, l'ancien Bordelais, qui a déjà frappé en amical, et le Néerlandais ont tout pour s'entendre sur le terrain...
Joe Cole (Liverpool)
Après sept ans de bons et loyaux services, Joe Cole a quitté Chelsea pour rejoindre Liverpool. Capitaine des Reds, Steven Gerrard est ravi de retrouver dans le nord de l'Angleterre celui qu'il côtoie en équipe nationale. D'ailleurs, le "Scouser" ne tarit pas d'éloges sur Cole, qu'il n'hésite pas à comparer à Lionel Messi. Si Gerrard y va un peu fort, Joe Cole reste cependant un joueur de talent, imprévisible au possible et qui devrait donner un bon coup de main à la bande de Roy Hodgson, lancée dans une opération rédemption très compliquée. Avec un quatuor offensif composé de Cole, Gerrard, Kuyt et Torres, ça pourrait le faire...
picture

Liverpool midfielder Joe Cole

Crédit: PA Photos

Javier Hernandez (Manchester United)
Avant la Coupe du monde, le transfert était passé - presque - inaperçu. Depuis, on se dit que Sir Alex Ferguson a décidément le nez creux. Javier Hernandez, surnommé Chicharito, est agé de 22 ans et n'a pas perdu son temps pour marquer les esprits et faire trembler les filets sous le maillot des Red Devils. Depuis le début de la préparation, il a déjà frappé quatre fois, dont une lors du Community Shield, dimanche dernier face à Chelsea (3-1). Edwin van der Sar, bientôt 40 ans, est déjà fan de celui qui pourrait être son fils : "C'est un joueur à suivre. Il est très talentueux."
Ramires (Chelsea)
Ramires Santos do Nascimento partage le même patronyme qu'un illustre footballeur brésilien. Mais ne vous y trompez pas, le futur milieu de terrain de Chelsea n'a pas grand chose à voir avec son prédécesseur. Le travail de Ramires se situe un peu plus bas sur le terrain, pas loin de Michael Essien qui voit d'un très bon œil ce renfort à la récupération. Avec Ramires, qui doit parapher son contrat dans les heures qui viennent, les Blues devraient être encore plus solides. 
Nicolas Anelka (Chelsea)
L'Angleterre le connait déjà. Et plutôt bien. Mais la France a envie de savoir si Nicolas Anelka sait toujours jouer au football. Au sortir d'une Coupe du monde qu'il est inutile de qualifier tant elle a été catastrophique et après une saison dernière passée dans l'ombre de Didier Drogba, Anelka, 31 ans au compteur, va tenter de prouver qu'il n'est pas un attaquant sur le déclin. Sans doute pas pour éblouir Laurent Blanc, sélectionneur d'une équipe de France dont il ne portera probablement plus le maillot, mais pour Chelsea. Et son orgueil personnel.
David Silva (Manchester City)
La Coupe du monde de David Silva n'a pas été à la hauteur de ses attentes, individuellement parlant. Mais le nouveau champion du monde, buteur avec l'Espagne mercredi au Mexique (1-1), est très attendu du côté de Manchester City où on espère qu'il est la pièce manquante au puzzle mis en place par les riches propriétaires des Citizen. Ses débuts en amical - face à Valence - ont laissé émerger de belles promesses que le gaucher va tenter de tenir lorsque le coup d'envoi de la Premier League sera donné. A 30 millions d'euros, ce serait la moindre des choses.
Lukasz Fabianski (Arsenal)
Arsène Wenger a rarement été heureux avec ses gardiens de but. Le sera-t-il plus avec Lukasz Fabianski, qui lui a déjà joué quelques mauvais tours par le passé ? Il semble que le manager d'Arsenal ait envie de tenter ce pari un peu fou... si Mark Schwarzer n'arrive pas. Le Polonais a disputé quatre des six matches de préparation des Gunners et se dit prêt à passer le cap. A savoir : devenir le portier numéro 1 d'Arsenal. "Je ne sais pas si je vais jouer mais j'ai 25 ans et il est temps pour moi de devenir titulaire pour de bon, a-t-il lancé dans la presse cette semaine. J'espère que cette saison va me permettre d'exploser."
Gareth Bale (Tottenham)
C'était l'une des grandes révélations de la saison dernière. En 2010/2011, place à la confirmation pour le talentueux Gallois, capable d'évoluer à plusieurs postes sur le côté gauche. Après des débuts professionnels difficiles (blessures, 24 premiers matches de Premier League sans victoire), Bale n'a pas baissé les bras, Redknapp a cru en lui et, aujourd'hui, ne peut que s'en féliciter. S'il passe l'obstacle Young Boys de Berne, le joueur de 20 ans pourrait découvrir avec les Spurs la Ligue des Champions en septembre prochain. L'Europe n'attend que ça.
picture

FOOTBALL Tottenham's Gareth Bale

Crédit: PA Photos

Laurent Koscielny (Arsenal)
La France le connaissait à peine, l'Angleterre va le découvrir. Laurent Koscielny, une saison en Ligue 1 avec Lorient, est désormais un Gunner. Transféré de Bretagne en Grande-Bretagne pour une dizaine de millions d'euros, le jeune défenseur (24 ans) est l'une des énigmes de la saison de Premier League qui commence ce week-end. L'ancien Lorientais a tout à prouver au sein d'une défense où il y a une place à prendre depuis le départ d'un certain William Gallas. Sera-t-elle pour Koscielny ? Réponse très bientôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité