Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les regrets de Rooney

ParAFP

Mis à jour 28/04/2011 à 15:39 GMT+2

L'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, a admis que son envie de départ en octobre 2010 était une "erreur", dans une interview publiée jeudi par le quotidien The Guardian.

2011 West Ham-Manchester United Wayne Rooney

Crédit: Reuters

"J'ai fait une erreur", a reconnu la star des Red Devils dans les colonnes du Guardian. "Avec le recul, j'admets volontiers à quel point j'ai eu tort. Je me suis excusé et depuis j'ai essayé de prouver ma valeur, à moi-même et aux supporters. Je crois que c'est que je suis en train de faire actuellement." En octobre dernier, Rooney, 25 ans, avait menacé de quitter le club qu'il jugeait de manquer d'ambition avant de signer un nouveau contrat de cinq ans avec à la clé une jolie augmentation de salaire (de 150 000 à 200.000 livres par semaine).
Son attitude doublée d'un manque d'efficacité sur le terrain lors de la première moitié de saison avait considérablement irrité les supporters de MU. Un désamour effacé par le retour en forme ces derniers mois de l'attaquant, symbolisé en février par son retourné acrobatique lors du derby face à City (2-1 pour United). Sur le terrain de Schalke 04 mardi, lors de la demi-finale aller de Ligue des champions remportée par Manchester (2-0), Rooney, passeur pour Giggs et auteur du deuxième but, a reçu une ovation des supporters mancuniens venus à Gelsenkirchen.
"J'espère que j'ai payé ma dette envers les fans désormais. Je me sens disculpé d'une certaine façon. Cette fin de saison va être grandiose si nous parvenons en finale de la Ligue des champions à Wembley et que nous la gagnons, de même que le championnat", s'est réjoui Rooney.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité