Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moyes veut Beckham

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/11/2010 à 12:15 GMT+1

David Beckham de retour en Premier League ? Ce n'est pas impossible. Si la star anglaise avait laissé entendre qu'il ne souhaitait pas rejouer en Europe, Everton ne désespère pas de s'attacher les services de Becks sous forme de prêt lors du mercato d'hiver.

2010 LA Galaxy David Beckham

Crédit: AFP

Chez David Moyes, l'appel du pied est un art. "J'espère que David (Beckham) m'appellera s'il veut venir. Il lui suffit juste de m'appeler moi ou Phil Neville", a lancé le manager d'Everton, au moment d'évoquer la possibilité de recruter le joueur du Los Angeles Galaxy, âgé de 35 ans, lors du mercato d'hiver. "Il sait comment me joindre, et il sait comment joindre Phil", a ajouté le manager des Blues, manifestement décidé à jouer sur la fibre affective pour attirer l'ancienne gloire de Manchester United.
A entendre Moyes, l'intérêt d'Everton pour Beckham est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Le manager du club de Liverpool connait bien la star anglaise pour avoir évolué avec lui à Preston, alors que l'ex-joueur du Real Madrid n'avait que 19 ans. "Il faudrait voir si c'est possible d'un point de vue financier", a-t-indiqué. Si Beckham m'appelle pour me dire "je veux venir", j'irai demander au président si on peut rentrer dans nos frais grâce à la vente de maillots", a précisé Moyes au sujet de Beckham, revenu en Europe pour des prêts de six mois au Milan AC lors des deux dernières saisons.
Reste à savoir si le milieu de terrain anglais serait intéressé, ce qui est loin d'être acquis. Fin septembre, Beckham avait déclaré qu'il était peu probable qu'il retourne en Europe, au moment de reprendre la compétition avec le L.A. Galaxy après six mois d'indisponibilité suite à une blessure au tendon d'Achille. Revenir en Angleterre pourrait éventuellement lui permettre d'attirer l'attention de Fabio Capello, le sélectionneur anglais. Avec ses 115 sélections, Beckham n'est qu'à dix longueurs de Peter Shilton, le plus capé de l'histoire de l'équipe d'Angleterre (125 sélections). La balle est désormais dans le camp de Becks.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité