Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Everton enfonce Liverpool

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/10/2010 à 20:49 GMT+2

Rien ne va plus pour les Reds qui ont encaissé une nouvelle défaite, sur la pelouse du voisin et ennemi Everton (2-0), lors de la 9e journée. Liverpool est désormais 19e et avant dernier de Premier League. Manchester City, qui s'est imposé à Blackpool avec un doublé de Tevez (2-3), est dauphin.

Eurosport

Crédit: Eurosport

EVERTON - LIVERPOOL : 2-0
Buts : Cahill (34e) et Arteta (50e)
Il faudra encore attendre pour voir du renouveau du côté de Liverpool. La réaction espérée après le rachat du club en milieu de semaine par les Américains de New England Sport Venture n'a pas eu lieu. Les Reds ont, à l'inverse, subi une cuisante défaite sur le terrain d'Everton dans le 214e derby de la Mersey (2-0). Sérieusement bousculés et trop inoffensifs, les joueurs de Roy Hodgson ont encore affiché un niveau de jeu indigne de leur rang. Torres et Gerrard n'ont pas pu faire grand chose. Joe Cole, Lucas Leiva et Maxi Rodriguez, eux, n'ont rien tenté.
Si les joueurs de Liverpool se sont montrés beaucoup trop timorés, leurs adversaires et rivaux ne se sont posés aucune question. Dès les premières minutes, les Toffees sont partis à l'assaut de la surface de Reina et sa lourde défense s'est vite retrouvée en grande difficulté. Trop passive, elle a laissé Coleman s'infiltré dans la zone de vérité et servir en retrait Cahill pour une puissante frappe et l'ouverture du score peu après la demi-heure de jeu (1-0, 34e).
Toujours aussi fébrile après la pause, les visiteurs n'ont pas eu le temps de réagir. Après un corner mal renvoyé au premier poteau, Arteta a joliment repris à vingt mètres dans l'axe pour tromper le peu réactif Reina (2-0, 50e). Grâce à cette victoire particulièrement savoureuse, Everton effectue un joli bond et s'éloigne de la zone rouge pour se retrouver à la onzième place du classement. Liverpool, de son côté, est désormais 19e et avant-dernier de Premier League.
BLACKPOOL - MANCHESTER CITY : 2-3
Buts : Harewood (79) et Taylor-Fletcher (90e) pour Blackpool, Tevez (67e, 79e) et Silva (90e) pour Manchester City
Manchester City s'est hissé à la deuxième place de la Premier League grâce à son succès sur la pelouse de Blackpool. Les Citizens ont fait la différence grâce à l'inévitable Carlos Tevez, auteur d'un doublé, avant de se faire peur dans les dernières minutes du match, Blackpool revenant à deux reprises à un seul but des Mancuniens. L'Argentin a tout de même bénéficié d'un bon coup de chance pour prendre la tête du classement des buteurs (7) : Sur son premier but, inscrit d'une jolie pichenette, il était apparemment hors jeu à la réception d'un centre de Silva (67). Son second, moins d'une minute après l'égalisation de Blackpool, a été marqué d'un tir détourné (79, 2-1). A noter la somptueuse réalisation de David Silva pour Manchester, l'Espagnol se permettant un slalom avant de décocher une frappe magistrale qui portait le score à 3-1 (90e). Les hommes de Mancini pointent désormais à deux petites unités de Chelsea tout en possédant trois points d'avance sur le troisième, Arsenal. Cette fois, le doute n'est plus permis, City c'est du sérieux !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité